«Nous sommes à Lusaka pour marquer des buts»

Retrouver la splendeur des années passées et remporter pour la seconde fois le trophée, douze ans après le premier et unique succès de l’ASEC Mimosas, Maxime Gouaméné n’a pas caché les ambitions de son club cette saison. Lui qui fut titulaire de l’équipe championne d’Afrique en 1998, aimerait remporter une seconde fois la ligue des champions, mais en tant qu’entraîneur. Il faudra d’abord obtenir un résultat favorable face à Zanaco FC , ce samedi au Nkoloma stadium de Lusaka.#

« Depuis notre victoire en 1998, nous sommes régulièrement entrés dans la seconde phase de la compétition. C’est bien mais nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Cette année, nous jouons pour la gagne. Le club a de légitimes ambitions mais l’année dernière nous nous sommes arrêtés en huitième de finale. Je le prends comme un avertissement. A nous de redresser la barre ».
Gouaméné et son adjoint Lucien Kassy Kouadio, champion d’Afrique avec les Eléphants en 1992, ont emmené avec eux, dix-huit joueurs dont les deux Ghanéens, Frimpong Yaw et Sekyere Mark, et le latéral gauche Guindo Moussa.

« Nous sommes à Lusaka pour marquer des buts, si possible rapporter une victoire et prendre une option sur la qualification », a déclaré l’entraîneur ivoirien à son arrivée dans la capitale zambienne».

Source : www.cafonline.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 + 6 =