Les Zambiens se font une idée de l’ASEC

L’ASEC Mimosas a quitté Abidjan ce mercredi 17mars, pour rallier la capitale zambienne, afin d’y disputer la manche aller des 1/16èmes de la Ligue des champions contre le Zanaco FC.
Avant ce match qui se disputera ce samedi 20 mars 2010, à partir de 13h TU, au Sunset Stadium de Lusaka, l’entraîneur de l’équipe Zambienne, Wedson Nyirenda, révèle sur le site de la CAF (www.cafonline.com)# : « Qui ne connaît pas l’ASEC ! Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, pour ce qu’elle a apportée au football africain depuis de nombreuses années. C’est, pour beaucoup, un club-référence. Mais c’est justement contre ce genre d’équipe qu’il nous faut obtenir des résultats. Ce sera naturellement difficile, mais mes joueurs seront sur le terrain pour gagner et pour se qualifier. J’ai suivi les différents parcours du club ivoirien. Ils ont une culture, une tradition, une philosophie du football qui leur est propre et, ils cherchent constamment à développer, à améliorer ce qu’ils ont appris ».

Le Zanaco FC semble donc avoir une idée nette de son adversaire. Ce match du samedi sera à n’en point douter, un match très engagé et très physique car les qualités athlétiques des Zambiens sont la marque déposée de leur football. Et ça, le coach Maxime Gouamené le sait. C’est pourquoi, il a effectué le voyage avec la grande artillerie dans la perspective de réussir un hold-up à Lusaka en attendant la manche retour dans deux semaines à Abidjan.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × deux =