Les Académiciens à l’ambassade des USA

Une forte délégation de l’Académie MimoSifcom, menée par son Directeur Walter Ammann, a visité, ce jeudi 11 mars 2010, les locaux de l’ambassade des États- Unis d’Amérique.
Arrivés à 14h, les académiciens ont été conduits dans la salle de la bibliothèque par le « service d’Immersion » qui est un service de promotion et d’information de proximité du Centre de Documentation et d’Information (CDI) et du site Internet de l’ambassade des États- Unis.#
Accueillis par Mme Sita Liane Chakrawarti, Directrice du Centre Culturel Américain et Mme Angoran Marie Laure(habillée en jaune et noir pour la circonstance), Directrice du Centre de Documentation , les Académiciens et leurs encadreurs ont beaucoup appris à travers un exposé et des séances de questions-réponses.
L’exposé, donné par Mme Angoran a porté sur la présentation de certains ouvrages comme « l’Art d’apprendre » des auteurs James M. Banner, Jr et Harold C. Cannon, et « Comment développer son leadership » des auteurs Ken Blanchard et Mark Miller.
Le clou de la visite a été le don de livres par la Directrice du centre cultuel à l’Académie MimoSifcom.
En retour, de manière symbolique, le Directeur de l’Académie a remis deux exemplaires du dernier numéro du journal Mimosas avant de laisser le jeune Diallo Abdoulrahamane dire le mot de remerciement de l’Académie au personnel de l’ambassade des États –Unis d’Amérique.
Voici quelques réactions après la visite:

Mme Angoran Marie Laure (Directrice du Centre de Documentation et d’Information)

« Je suis convaincue que la lecture des livres de développement de la personnalité que vous lirez, vous apporteront beaucoup plus que cette journée. Nous espérons vous revoir très bientôt. »

M. Walter Ammann (Directeur de l’Académie MimoSifcom)

« Cette visite a été très enrichissante et éducative. Il y a une convergence entre les vertus apprises à l’Académie MimoSifcom et celles reçues par les jeunes académiciens au centre de Documentation et d’information de l’ambassade des USA. »

M. Namory Soumahoro (Professeur d’anglais à l’académie)

« J’ai surtout été marqué par la qualité des thèmes abordés au cours des entretiens, qui selon moi, étaient très instructifs.
A cet égard, deux pensées proches de l’enseignement dispensé à l’académie ont personnellement retenu mon attention. Ce sont :
-Que l’être enfin remplace le paraitre.
– Un génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration. »

Silué Nabon Charles (Pensionnaire à l’académie MimoSifcom)

« C’est un honneur et un privilège pour nous de visiter l’Ambassade des Etats-Unis. Nous avons été impressionnés par le cadre, mais aussi et surtout, lorsqu’il nous a été enseigné de cultiver des valeurs telles que la responsabilité, l’enthousiasme, la volonté, le respect, etc.…, des valeurs qui nous sont inculquées à Sol Béni. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =