Thiam Belafonte immortalisé à Sol Béni

La cérémonie d’inauguration de la salle de rédaction de la Maison de la Communication qui abrite le magazine Mimosas et le site internet www.asec.ci, a eu lieu le jeudi 04 Mars 2010 aux environs de 11h à Sol Béni.
Cette salle baptisée « Salle de Rédaction Thiam Belafonte », du nom du premier Rédacteur en Chef du magazine Mimosas est un hommage que la grande famille de l’ASEC Mimosas a bien voulu lui rendre.

#

En présence de Me Roger Ouegnin, PCA de l’ASEC, de Francis Ouegnin, Président Délégué, du Dr Lamine Djibo, Administrateur délégué de la SCI Sol Béni, de Mme Achi Caroline, membre du conseil d’administration, des anciennes gloires du Football Ivoirien (Laurent Pokou, Alphonse Yoro, Cissé Vacantié etc…), d’illustres journalistes (Eugène Kacou, Jean-Baptiste Akrou, Traoré Abou, Hamidou Fomba etc…), Thiam Belafonte a été ressuscité devant les membres de sa famille par l’ASEC Mimosas.

Tour à tour, Me Roger Ouegnin, Eugène Dié Kacou, Président CNP et ancien compagnon de Thiam Belafonte, Koné Ismaël, actuel Rédacteur en Chef du Magazine Mimosas et Jean Baptiste Akrou, Directeur Général de Fraternité Matin, ont fait des témoignages émouvants et conté des anecdotes sur le « réd chef » comme l’appelaient ses compagnons et amis.

Au nom de la famille Thiam et des familles allliées, le Pr Thiam Assane, fils du regretté, a remercié l’assemblée et tous les membres du Conseil d’Administration de l’ASEC avant de rendre un vibrant hommage à Me Roger Ouegnin pour sa grandeur, sa fidelité et son intégrité. Avant le déjeuner servi aux environs de 13h pour clore la manifestation, Me Roger Ouegnin et Mme Thiam Sophie, épouse du défunt, ont dévoilé la photo du chef Thiam Belafonte qui trône désormais la grande salle de rédaction du magazine Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + treize =