Voici l’équipe type de l’ASEC Mimosas

11 joueurs ont été sélectionnés par les Internautes de notre site internet officiel pour faire partie de l’équipe type de l’ASEC MIMOSAS. Ils ont convaincu les Actionnaires qui se sont départagés au cours des débats lancés dans la rubrique Sondage du site www.asec.ci.
Avant la proclamation de cette liste, faisons une rétrospective sur la question qui fut l’objet de discussion la semaine dernière.#
Dans ce énième sondage, il fut question de l’élection du gardien idéal de l’ASEC Mimosas.
La palme d’or est revenue à Angban Vincent De Paul (54,73% des votes). Il devance ainsi Yeboah Daniel (42,11% des votes), Koné Kassim (1,05% des votes) et Cissé Adama (2,11% des votes).
Le résultat était prévisible selon certains observateurs, Angban demeure le gardien N°1 de l’ASEC Mimosas. Pour d’autres par contre, Yeboah dispose de toutes les armes pour occuper pleinement ce poste. C’est ce qui explique les tendances observées au niveau des votes. Maxime GOUAMENE, l’entraîneur principal donne la chance à ces 2 gardiens afin de gagner la confiance de l’encadrement technique et des Actionnaires. Absent depuis le début de la saison 2010 pour raison de CAN 2010 en Angola, le jeune gardien Mimos est de retour parmi les siens. Il a pris part aux 3e et 5e journées du championnat national au cours desquelles, son équipe s’est imposée respectivement par 3 buts à 0 contre le Sabe et 3 buts à 1 face au Séwé.

Au cours de la saison 2009, Angban n’a pas disputé beaucoup de matches, car il était souvent en déplacement avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Cependant, sur les 26 journées de ligue 1, il a été titularisé à 5 reprises sans encaisser le moindre de buts. Une brillante performance à saluer.

Après avoir passé en revue l’attaque, la défense, les milieux de terrain, et les gardiens de but, nous sommes désormais en mesure de proclamer l’équipe type de l’ASEC Mimosas selon les Internautes Actionnaires.

Notons que le système de jeu adopté est le 3-5-2.
Gardien de but : ANGBAN
Défenseurs : Wawa-Diomandé-Okou
Millieu de terrain : Guindo Moussa-Sekyere-Iréné-Zagbayou-Frimpong Yaw
Attaque : Mangoua-Brossou

Ce sont au total 54,36 % des 1500 Internautes participants qui ont voté pour cet effectif. Cette longue étude a été confirmée par les statistiques individuelles des joueurs enregistrées depuis la saison 2009. Mais, cet effectif pourra t-il trouver sa place si le nouveau dispositif tactique mis en place par Maxime GOUAMENE lors du dernier match de Championnat, est reconduit ? Wait and see.

Pour l’heure, le sondage en cours vous invite à vous prononcer sur l’organisation de jeu qui conviendrait le mieux à notre équipe type.

« Quelle organisation de jeu vous semble le mieux convenir à l’ASEC Mimosas ? »
a- 3-5-2
b- 4-4-2 (milieu en losange)
c- 4-4-2 (milieu à plat)
d- 4-5-1

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 5 =