Qui est le Zanaco FC ?

L’ASEC Mimosas sera en déplacement en Zambie, au Sunset stadium de Lusaka, le samedi 20 Mars prochain, dans le cadre du match aller des 1/16e de finale de la Ligue des champions CAF – Orange, pour y affronter le Zanaco FC.
Le Zanaco FC de la Zambie est une équipe basée à Lusaka (Capitale de la Zambie). Ses couleurs traditionnelles sont le rouge et le noir. Fondée en 1985, elle est issue de la Zambia National Commercial Bank.#

Cette jeune équipe est très impressionnante, car en si peu de temps, elle a un palmarès éloquent (5 fois championne de la Zambie, 9 coupes dans les compétitions locales, 4 participations en Ligue des Champions et une en coupe de la Confédération de la CAF).
Elle s’est qualifiée à ce stade de la Compétition grâce à sa large victoire de 4 buts à 0 sur les Ougandais du Revenue Authority en match retour des 1/ 32e de finale. A l’aller elle s’était inclinée sur le score de 1 but à 0 en Ouganda.

Le buteur de l’équipe se nomme Allan Mukuka, il a été l’auteur du 1er but de son équipe contre les Ougandais. Cette équipe entraînée par Wedson Nyrienda a terminé le championnat 2009 de la Zambie en tête avec 63 points devant le Zesco.

Comme on le constate, cette équipe est très prolifique à domicile. Les Mimos sont donc avertis. Ces Zambiens, à l’image de leur équipe nationale, sont de véritables athlètes très résistants qui savent également bien manier le ballon

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 5 =