Voici la combinaison défensive idéale

Quelle défense idéale pour une équipe de l’ASEC Mimosas forte et efficace ? C’était la question qui a été au cœur des débats la semaine dernière, sur le site internet de l’ASEC Mimosas, dans la rubrique Sondage.
Après 5 journées disputées en championnat national de la ligue 1, les Mimos enregistrent 2 victoires, 2 défaites, 1 match nul pour 8 buts marqués et 5 buts encaissés. Soit une moyenne de 1 but encaissé par match.

Ces statistiques inquiétantes révèlent que la charnière défensive reste quelque peu perméable, à quelques jours de l’entrée en lice des Mimos, en 16èmes de finale la ligue des Champions Orange CAF. #
Ils ont été nombreux ces Actionnaires d’ici et d’ailleurs qui ont participé à cette discussion.
Force a été de constater que la combinaison Wawa Serge-Diomandé Ahmed Hervé-Okou Zahui est largement la plus appréciée (56,76%) par les Internautes. Quand 20,9 % ont opté pour Diomandé-Sogodogo-Okou, 1,49% pour Wawa-Sogodogo-Lebaï et 20,9% en faveur de l’association Kadio-Diomandé-Okou.
Cette tendance pourrait s’expliquer par la brillante performance réalisée par les Mimos en 2009, en championnat national de la ligue 1, avec la distinction de meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés. Ce résultat est à mettre au compte de toute l’équipe mais surtout de la défense généralement constituée par ce trio.
L’analyse de ces résultats nous démontre que la paire Diomandé-Okou est une combinaison beaucoup appréciée des Actionnaires car ils sont 98.51% à les mettre dans le trio idéal. Le coach Maxime GOUAMENE, l’entraîneur principal des Jaune et Noir a coutume de faire tourner son effectif, mais Diomandé et Okou demeurent des titulaires indiscutables. En effet, depuis le début du championat national 2010, le trio Wawa-Diomandé-Okou Zahui a été titularisé 3 fois (ASEC : 0 / STADE : 1, SOA : 2 / ASEC : 1, ASEC : 3 / SABE : 0 ) .

Suite au changement de système mis en place par l’encadrement technique (4-4-2), Guindo Moussa et Frimpong YAW pourraient prêter main forte au duo (Diomandé-Okou) pour combler les lacunes défensives. Absent pour suspension, Okou Zahui (remplacé par Wawa) n’a pu prendre part à la rencontre ASEC / SEWE (3-1) qui a pourtant montrée un bien meilleur visage des Mimos, surtout en 2ème mi-temps. Ce dernier pourrait s’en doute intégrer dès son retour la nouvelle configuration du coach Maxime qui promet, selon l’avis de certains observateurs avertis.

Voici en détails, les statistiques recueillies à la suite du sondage de la semaine dernière.

«Quel est, selon vous, le trio défensif idéal de l’ASEC Mimosas ?»

a- Wawa-Diomandé-Okou 56,72%
b- Diomandé-Sogodogo-Okou 20,9%
c- Wawa-Sogodogo-Lebaï 1,49%
d- Kadio-Diomandé-Okou 20,9%

Le sondage de la semaine lancé depuis lundi dernier nous amènera à clore la série de questions sur la formation de l’équipe type de l’ASEC Mimosas. Ainsi après l’attaque, le milieu et la défense, l’heure est au gardien de but. Les Internautes sont invités à voter pour le gardien de but idéal de l’ASEC Mimosas. A cet effet, un espace « Tchatche » leur est ouvert pour rebondir sur la question litige, justifier votre choix et discuter avec les autres participants.

Sondage de la semaine :

«Quel est, selon vous, le gardien de but idéal de l’ASEC Mimosas ? »

a- CISSE Adama
b- KONE Kassim
c- YEBOAH Daniel
d- ANGBAN Vincent De Paul

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =