G. Maxime : « C’est une victoire satisfaisante »

L’ASEC Mimosas s’est relancé dans le championnat national de Ligue 1, grâce à sa victoire sur le Séwé Sport de San-Pedro, par le score de 3 buts à 1. Ce match comptant pour la 5e journée du championnat national s’est déroulé ce samedi 20 février 2010, au Stade Félix Houphouët Boigny.
A la suite de cette rencontre, nous avons recueilli les propos des principaux acteurs à savoir ceux des entraîneurs et des capitaines. Voici en substance ce qu’ils ont dit :#

Maxime Gouamené (coach de l’ASEC Mimosas)

« C’est une victoire satisfaisante »

« C’est une victoire satisfaisante. La manière importait peu. Nous avions plus besoins de points que de beau jeu. Je suis satisfait également de l’état d’esprit de mes poulains. Ils ont imposé un bon rythme à ce match. Nous envisageons la suite avec beaucoup de sérénité et de confiance. Nous avons eu un début de championnat difficile parce que la mayonnaise entre les recrues et les anciens a tardé à prendre ».

Diomandé Ahmed (capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Ce match est une référence »

« Cette victoire nous rassure. Il nous permet de nous relancer au classement. Nous sommes très conscients de notre situation actuelle, c’est pourquoi nous avons profité de la trêve pour améliorer notre efficacité devant les buts. »

Saraka Norbert (coach du Séwé)

«Cette défaite est douloureuse et difficile à digérer »

« Cette défaite est douloureuse et difficile à digérer. Nous avons perdu sur des qualités techniques individuelles de certains joueurs. Nous avons été obligés de titulariser 4 nouveaux joueurs que je n’avais jamais vus en situation de jeu. Ces derniers n’ont pas été à la hauteur de nos attentes.
Je n’ai pas pour habitude d’accuser les arbitres, mais celui de ce match a sifflé un penalty imaginaire pour l’ASEC. »

Yoboué Kouadio Jules (capitaine du Séwé)

«La défaite n’entame en rien notre moral »

« La défaite de ce soir n’entame en rien notre moral. Nous avons manqué d’efficacité. Ce match est déjà oublié, nous pensons maintenant à celui de Ougadougou (match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération contre l’ASFA Yénèga) »

Propos recueillis par Koné H.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + trois =