Sékyéré, Iréné, Zagbayou : le trio idéal

Les Internautes du site internet de l’ASEC Mimosas ont encore exprimé leurs avis. La semaine dernière, ils ont désigné au cours du sondage lancé sur le site internet, le trio de milieux axiaux idéal de l’ASEC Mimosas. La palme d’or est revenue, largement, au trio composé de Mark SEKYERE, Irénée KOUAKOU et Hugues ZAGBAYOU. Avec 64,36 % de votes, ce choix des Internautes est sans équivoque et s’est sans doute appuyé sur les performances réalisées par ces athlètes au cours de la saison 2009.#
En effet, ce trio a su tirer son épingle du jeu lors de la seconde moitié de la ligue 1 – 2009, à la faveur de la reforme technico-tactique initiée par l’encadrement technique.
Dans le 3-5-2 de Maxime GOUAMENE, ces trois joueurs ont beaucoup apporté dans la construction du jeu. C’est à ce titre que Irénée KOUAKOU a été élevé au rang de meilleur joueur de la saison 2009 et aussi meilleur buteur de l’ASEC.
Les statistiques nous révèlent que ce trio a été titularisé 6 fois sur les 13 journées de la seconde moitié de la ligue 1. Sur ces 6 journées, il a toujours apporté la victoire à son équipe ( 16ème journée : ASCO (0) / ASEC (1), 17ème journée : ASEC (2) / JCA (0), 18ème journée : ISSIA (0) / ASEC (2), 20ème journée : SEWE (0) / ASEC (3), 22ème journée : ASEC (1) / DENGUELE (0), 23ème journée : STELLA (0) / ASEC (3)).
Cependant, ces derniers n’ont pas encore été utilisés, ensembles, depuis le début de la saison 2010 pour des raisons diverses et notamment les blessures de KOUAKOU et de SEKYERE.
Ils sont maintenant à 100 % de leurs moyens et il ne fait aucun doute que Maxime GOUAMENE recomposera prochainement ce trio magique.

Voici en chiffres, les résultats des votes des Actionnaires :

Quel est, selon vous, le trio de milieux axiaux idéal de l’ASEC Mimosas ?
a- Sékyéré / Lingane / Brossou 19,8%
b- Sékyéré / Iréné / Zagbayou 64,36%
c- Lingane / Bakary / Seri 8,91%
d- Lingane / Seri / Iréné 6,93%

Vous aussi, vous avez la possibilité de participer à la construction de l’équipe type de l’ASEC Mimosas en donnant votre avis dans le sondage en cours.

Quel est, selon vous, le trio défensif idéal de l’ASEC Mimosas ?
a- Wawa / Diomandé / Okou
b- Diomandé / Sogodogo / Okou
c- Wawa / Sogodogo / Lebai
d- Kadio / Diomandé / Okou

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 14 =