Guindo et Frimpong à l’honneur

Les Internautes du site Internet de l’ASEC Mimosas ont désigné la paire Guindo Moussa et Frimpong Yaw, comme la meilleure paire de milieux extérieurs des Jaune et Noir.
C’est au cours d’un sondage lancé la semaine dernière, sur le site officiel du club www.asec.ci, que plus de la moitié des votants ont donné leur voix à ce duo.
Cette confiance des Actionnaires est sans nul doute le fruit des performances actuelles de ces athlètes sur le terrain.
#
Beaucoup utilisés lors de la 2e partie de la saison 2009, Guindo et Frimpong ont intégré le 3-5-2 mis en place par Maxime Gouamené dans lequel, le rôle de milieu extérieur est fondamental. Ces derniers ont été à l’origine de nombreuses actions offensives et de buts grâce à des passes décisives.
Cependant, peu utilisé depuis le début de la saison à cause de blessures (Guindo :180 minutes de temps de jeu, Frimpong : 52 mn), ce duo donne satisfaction à chaque présence sur le terrain. Absents lors des 2 premières journées (2 défaites), Frimpong et Guindo ont signé leur retour contre le Sabe de Bouna lors de la 3ème journée de la ligue 1 remportée par les Jaune et Noir sur le score de 3 buts à 0.
De nationalité Malienne, le latéral gauche des Jaune et Noir, Guindo Moussa est un ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom (de 2003 à 2008). Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations Junior en Janvier 2009 au Rwanda, aux côtés de l’équipe Junior des Aigles du Mali.

Quand à Frimpong Yaw, c’est un joueur très dynamique sur le côté, qui possède de très bonnes qualités techniques de relance et débordement, selon l’avis du coach Maxime Gouamené. Originaire du Ghana voisin, le milieu droit de l’ASEC Mimosas a participé à 2 matches depuis le début du championnat. Créant l’unanimité au sein de la presse sportive, Frimpong Yaw est un pur talent de l’Académie Feyenoord Fetteh du Ghana. A vocation très offensive, il crée par ces chevauchées le surnombre en attaque. C’est le prototype même du latéral du football moderne.
Cependant, les paires Guindo-Wawa, Syndou-Frimpong et Syndou-Wawa ne sont pas à écarter, car Frimpong et Guindo ne sont pas à l’abri d’une blessure ou d’une baisse de forme.
Voici les chiffres, illustrant les votes des Internautes.

Question : « Quel est, selon vous, le duo de milieux extérieurs idéal de l’ASEC Mimosas ?»

a- Guindo-Frimpong 57,58%
b- Guindo-Wawa 12,12%
c- Syndou-Frimpong 25,25%
d- Syndou-Wawa 5,05%

Après l’attaque et les milieux de terrain extérieurs, les Actionnaires se prononcent depuis ce lundi, sur le trio de milieux axiaux idéal de l’ASEC Mimosas en vue de constituer l’équipe type. Celle qui fera honneur aux couleurs Jaune et Noir dans les diverses compétitions surtout en ligue des champions de la CAF.

Question : « Quel est, selon vous, le trio de milieux axiaux idéal de l’ASEC Mimosas ? »

a- Sekyéré / Iréné / Brossou
b- Sekyéré / Iréné / Zagbayou
c- Lingane / Koné Bakary / Seri
d- Lingane / Seri / Iréné

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 5 =