Résultat encourageant

Le match Issia Wazi – ASEC Mimosas s’est soldé par le score d’un but partout. Le but de Dogba Ange à la 6e minute du jeu, n’a pas permis aux Jaune et Noir de prendre les 3 points de la victoire puisqu’à la 70e minute, sur une erreur d’appréciation de Wawa Serge Pascal, l’ancien mimos, Dali Okahué, réussit à battre Daniel Yéboah pour porter la parité au score.

Un résultat mitigé à première vue mais un résultat encourageant lorsque nous analysons de plus près l’environnement de ce match.#
Cette rencontre s’est déroulée sur la pelouse dégradée du Stade Régional de Daloa qui n’a pu permettre aux Mimos de dérouler le jeu. Le combat physique et aérien, imposé par les joueurs de Ginette Ross a été relevé par nos braves joueurs bien que jouant à 10 depuis la 4e minute de jeu.
Malgré leur infériorité numérique par la faute d’un arbitrage tendancieux, les Mimos ont cultivé un esprit de solidarité et de combativité pour d’abord ouvrir le score et se voir refuser un penalty à la 67e mn suite à une balle maniée dans la surface de réparation par Sahié Groyou Jean, un défenseur de Issia Wazi.

Ce point pris en déplacement, contre une autre équipe engagée en compétition africaine, augure de lendemains meilleurs pour les poulains du coach Maxime Gouamené vu leur capacité de réaction face aux difficultés.

L’ASEC Mimosas, actuellement 11e au classement avec 4 points est à 4 points du leader, la S.O.A. Une victoire lors de la 5e et prochaine journée du championnat contre le Séwé Sport de San-Pedro, au Stade Félix Houphouët- Boigny permettrait aux Mimos de se repositionner dans la première moitié du classement et de poursuivre leur remontée vers le sommet.

La trêve de deux semaines en raison du tour préliminaire de la Ligue des champions (l’ASEC en est exempté) sera sûrement mis à profit par l’encadrement technique pour corriger les lacunes actuelles de l’équipe.
A cet effet, un match amical est programmé pour ce samedi 13 février 2010, à partir de 8h30 mn sur, le terrain Laurent Pokou de Sol Béni. Bien d’autres suivront. Bon travail.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − neuf =