L’ASEC et ISSIA Wazi coupent la poire en deux !

L’ASEC Mimosas et la formation d’ISSIA Wazi se sont neutralisées (ISSIA : 1 – ASEC : 1) au stade régional de Daloa, à la suite d’un match très discuté, au cours duquel, les mimosas ont été obligé d’évoluer à 10 après l’expulsion d’Okou Zahui Stéphane dès la 3ème minute. Les Jaune et Noir, conscients de la grosse difficulté à évoluer à 10, vont très rapidement s’organiser et asseoir un nouveau dispositif technico-tactique qui déroute les indomptables seulement 2 minutes plus tard. Sur un coup franc des 35 mètres, Wawa Serge envoie le cuir dans le dos de la défense d’ISSIA Wazi.# Dogba Ange en pôle position profite pour ouvrir le score d’une excellente tête. Les mimosas loin d’être affectés par leur infériorité numérique, vont mener le jeu tout en maintenant l’équilibre de la terreur, et cela jusqu’à la pause. La seconde période, sera très engagée et surtout pâlie par des gestes d’antijeu sur lesquels le juge central fermera les yeux par moment. A la 70ème minute, les indomptables profitent d’une grosse erreur défensive pour remettre les pendules à l’heure. Wawa Serge, sur une mauvaise appréciation, se fait choper le ballon par Dali Okahué qui ne se fait pas prier pour remettre les compteurs à zéro.
Les mimosas, forts de leur cohésion, vont accentuer leur ligne offensive, mais manqueront d’efficacité. Le deuxième but mimosas, tant attendu par les actionnaires ne surviendra pas jusqu’au coup de sifflet final du juge central, dont la prestation décriée par le public et les observateurs aura été pour beaucoup dans ce manque de saveur.
Les mimosas malgré leur infériorité numérique, se sont crées plusieurs occasions nettes de but sans lendemain. Ils auront réussi le pari de la disposition et de l’occupation des espaces de jeu mais leur manque de fertilité les oblige au partage des points avec ISSIA Wazi.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 15 =