Les mimosas retrouvent leur forme !

Les Jaune et Noir ont signalé leur retour en Ligue 1, ce samedi 30 Janvier au Stade FHB, par une excellente victoire acquise devant les guerriers du SABE Sports de Bouna, dans le cadre de la 3ème journée du championnat national. Après 2 premières sorties infructueuses face au STADE et à la SOA, les mimosas retrouvent des couleurs sur un large score de 3 buts à 0. Une victoire forte appréciée, qui intervient à un moment très attendu et surtout acquise avec beaucoup d’engagement et de détermination.#

Dès l’entame de jeu, ce sont les mimosas qui vont se faire menaçants sur plusieurs occasions, clouant ainsi les guerriers sur leur base. La forte pression imprimée sur cette rencontre, par les garçons de Maxime Gouaméné, dès le premier quart d’heure, suffira pour faire sauter le verrou défensif du SABE. Guindo Moussa qui signale son retour en Ligue 1, applique un centre millimétré, bien exploité par Mangoua Késsé, dont le flair de buteur endeuille le SABE à la 16ème minute.
Profitant de leurs mains mises sur le match, les mimosas multiplient les offensives mais ne réussiront pas à augmenter leur capital but jusqu’à la mi-temps. C’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur de l’ASEC que les deux formations regagnent les vestiaires.

La seconde période sera encore plus engagée, avec une option plus offensive. Les mimosas qui se savent loin de l’abri de toute surprise, ne s’accordent aucun temps d’observation. Dès le premier quart d’heure, de la seconde période, ils creusent l’écart. Mangoua Késsé à la lutte avec Ouattara Bouliguiba, profite de la position avancée du gardien de but du SABE pour inscrire le 2ème but de l’ASEC Mimosas à la 58ème min. Le conducteur de la stratégie technico-tactique des mimosas est à l’offensive. Dion Sédé entre en lieu et place d’Akrofi Edem, pour donner plus de tonus et d’agilité à la ligne offensive de Maxime Gouaméné. A la 66ème minute, Dion Sédé lancé sur le coté droit, descend un défenseur du SABE avant de mettre Broussou Khépi sur Orbite. Le meilleur buteur de la saison dernière, ne se fera pas prier sur cette occasion. Il arme une lourde frappe qui hypnotise le portier des guerriers et offre ainsi le 3ème but à l’ASEC Mimosas. Les hommes venus de Bouna, déroutés et muselés, se contentent d’accepter cette lourde défaite, qui signale le retour du champion en titre. C’est donc sur ce score de 3 buts à 0 que l’arbitre central met fin à la partie, permettant ainsi aux Jaune et Noir d’empocher les 3 précieux points de la victoire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

17 − 8 =