Les Actionnaires accusent l’attaque

Le championnat national de Ligue 1 ne commence pas de la plus belle des manières pour les champions de Côte d’Ivoire.
Après s’être offert pour la troisième fois consécutive, la Coupe Félix Houphouët Boigny, les Mimos ont débuté la 1ère journée du championnat national par une défaite le dimanche 17 janvier 2010, au stade Robert Champroux. Ils se sont inclinés face au Stade d’Abidjan sur le plus petit score de 1 but à 0, malgré leur nette domination.
Cette défaite pourrait s’expliquer par plusieurs raisons. Les Actionnaires, fidèles supporters des Jaune et noir ont donné leurs avis lors du sondage de la semaine précédente.
#
A la question de savoir, ce qui a manqué à l’ASEC Mimosas lors de la 1ère journée de Ligue 1, la majorité des Internautes
(35,09%)
a admis que l’attaque mimos a manqué d’efficacité. La paire offensive de ce match était composée d’Akrofi Edem Kouamé et de Dion Sédé Marc, remplacé à la 88e mn par Dogba Ange Pâcome.
Malgré les nombreuses occasions de buts qu’ils se sont crées, ils n’ont pu trouver la faille dans la défense Stadiste.
(22,81%) des Actionnaires ont aussi pensé que le manque d’agressivité a joué contre les Mimos. Selon eux, les poulains du coach Maxime GOUAMENE n’ont pas démontré cette hargne de vaincre. La combativité n’a pas été ressentie au niveau de l’effectif.
La défense a été aussi mise en cause. 22,46% des votants ont estimé que la défense jaune et noir a manqué de rigueur. Okou Zahui Stéphane, Traoré Syndou, Diomandé Ahmed, Mangoua Kessé, et Wawa Serge Pascal n’ont pu contenir les assauts de l’attaque Stadiste.
Contre le Stade d’Abidjan, la solidarité au niveau du bloc Mimos a fait aussi défaut. C’est en tout cas, l’avis de 19,65% des supporters, qui auraient sans doute, souhaité voir une équipe plus solidaire dans tous les secteurs de jeu.
Voici le détail du sondage de la semaine précédente :
« Qu’est-ce-qui a manqué à l’ASEC Mimosas lors de la 1ère journée de Ligue 1 ? »

a- La rigueur défensive 22,46%
b- L’agressivité 22,81%
c- L’efficacité 35,09%
d- La solidarité 19,65%

Vous avez été nombreux à penser que l’efficacité a fait défaut aux Mimos lors de la 1ère journée de Ligue1.
Depuis Lundi, prononcez-vous sur la paire offensive, idéale pour les Jaune et noir.

Voici le contenu du sondage de la semaine :

« Quel est, selon vous, aujourd’hui, le duo d’attaque idéal de l’ASEC Mimosas ?

a- AKROFI-DION

b- AKROFI-DOGBA

c- BROSSOU-DOGBA

d- MANGOUA-BROSSOU

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + neuf =