Les réactions

Le choc Stade d’Abidjan – ASEC Mimosas s’est soldé par la victoire des Yéyés sur les Mimos sur le score de 1 but à 0. C’était hier au stade Robert Champroux de Marcory. A la suite de ce match, nous avons recueilli les réactions des principaux acteurs de cette rencontre lors de la conférence de presse rendu obligatoire par la FIF.#

Maxime Gouamené (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)
« Ce n’est qu’un faux pas »

« C’est embêtant de commencer une saison par une défaite. C’est dommage mais ça ne remet rien en cause. Je ne me reproche rien. Je pense avoir mis les hommes et donné les consignes qu’il fallait mais malheureusement nous n’avons pas eu la lucidité nécessaire pour marquer des buts. L’adversaire n’a pas fait grand chose pour nous battre. Nous avons nous -même occasionné le but que nous encaissons par manque de rigueur défensive et d’agressivité. Mais il n’y a le feu à la maison. Ce n’est qu’un faux pas. »

Kouakou N’Doua Irénée (Capitaine de l’ASEC Mimosas)
« Nous avons pêché techniquement »

« Nous avons perdu ce match sur des détails. Nous perdons ce match parce que nous avons pêché techniquement. Nous aurions pu ouvrir le score. Je pense qu’une grande équipe arrive toujours à se ressaisir dans les moments difficiles. Nous saurons nous reprendre pour gagner le match suivant. »

Tetty Gnabo (Entraîneur du Stade d’Abidjan)

« les joueurs ont respecté mes consignes »

Nous avons joué crânement notre chance et la victoire nous a souri. J’ai dit à mes joueurs que l’ASEC était la meilleure équipe de Côte d’Ivoire et qu’il fallait donc jouer en ligne serrée afin de ne pas lui laisser d’espaces. Les consignes ont été respectées et nous avons remporté ce match. »

Diby Roland(Capitaine du Stade d’Abidjan)
« nous avons suivi les consignes du coach »

« Nous avons suivi les consignes du coach qui nous a demandé de jouer regroupé et de procéder par des contres. C’est ce que nous avons fait.
Cette année nous jouons le championnat pour être « africain » l’année prochaine. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 + 4 =