Les mimos s’inclinent devant les yéyés.

L’ASEC Mimosas était en déplacement ce dimanche au Stade Robert Champroux, dans le cadre de la 1ère journée du championnat national de Ligue 1, où elle croisait le fer avec le Stade d’Abidjan.
Annoncée comme le derby de la 1ère journée, cette rencontre, au cours de laquelle, les mimosas sont tombés les armes à la main sur le petit score de 1 but à 0, a permis de voir évoluer une équipe de l’ASEC avec une qualité de jeu impressionnante.# Après avoir littéralement dominé la première mi-temps, au cours de laquelle les mimosas maîtres du jeu ont manqué d’efficacité, les poulains de Maxime Gouaméné se sont laissés surprendre à la 70ème minute sur un coup de poignard mené par une contre-attaque stadiste. Mansou Kouakou, sur une récupération de balle met son coéquipier Halidou Garda sur orbite. Ce dernier profite de la position avancée de Yéboah Daniel pour envoyer une balle piquée qui se loge dans les filets du portier mimosas. Les jaune et noir tout en prenant le dessus dans la possession de balle et évoluant avec une parfaite construction offensive n’arriveront pas à remettre les pendules à l’heure. L’entrée en jeu à la 72ème minute de Frimpong Yaw en lieu et place de Kouakou Iréné ne réussira pas à faire chuter la muraille défensive des stadistes.

Toutes les offensives menées par l’ASEC Mimosas resteront sans lendemain jusqu’au coup de sifflet final. Les Yéyés prennent ainsi le dessus, sur les champions en titre, qui préparent déjà leur prochain déplacement au pied de la basilique de Yamoussoukro, dans le cadre de la 2ème journée qui les opposera à la Société Omnisports de l’Armée (S.O.A.)

Feuille de match

Les 11 entrants

Yéboah Daniel
Okou Zahui Stéphane
Traoré Syndou
Diomandé Ahmed
Mangoua Kessé
Wawa Serge Pascal
Kouakou N’Doua Irénée
Seri Jean Michael
Zagbayou Hugues
Sekyeré Mark
Dion Sédé Marc
Akrofi Edem Kouamé

Les remplacements

72ème minute
Frimpong Yaw (IN)
Kouakou Iréné (OUT)

88ème minute
Dogba Ange Pacôme (IN)
Dion Sédé Marc (OUT)

Les cartons Jaunes

Sekyere Mark ( 60 min)
Yéboah Daniel ( 70 min)

Les remplaçants

Koné Kassim
Kadio Didier Boris
Lingané Issoumaila
Segba Serge Pacôme

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − seize =