L’ASEC domine l’ASI en amical

L’ASEC Mimosas a disposé (2-1) de l’ASI d’Abengourou, en match amical disputé, mercredi dernier, dans l’après-midi, à Sol Béni.

L’ASEC Mimosas, championne de Côte d’Ivoire, entraînée par Maxime GOUAMENE, une ex-gloire mimos et l’ASI d’Abengourou (Ligue 2) entraînée par AKA Kouamé, une autre ex-gloire de l’ASEC, se sont livré un bon match préparation d’avant-saison qui a tourné à l’avantage des Mimosas. #

C’est en seconde période que les joueurs de Maxime GOUAMENE ont fait la différence grâce à deux réalisations de KOUAKOU N’Doua Patrick Irénée, élu meilleur joueur de la saison 2009 (65e) et MANGOUA Kessé (72e), sur penalty. La formation de l’Indénié a réduit la marque sur coup franc grâce à son ailier gauche, KOUADIO Ahoutou, qui a trompé YEBOAH Daniel d’une frappe imparable (85e).

L’équipe mimosas, composée majoritairement de joueurs de la post-formation, en première mi-temps, a fait jeu égal avec son adversaire. Les deux formations se sont neutralisées dans l’entre-jeu. En deuxième mi-temps, les Jaune et Noir avec leurs ténors et leurs recrues ont fait une bien meilleure impression pour finalement l’emporter. L’ASI d’Abengourou n’a pas démérité et a constitué un bon sparring-partner pour les champions de Côte d’Ivoire, à quelques jours du tournoi doté du trophée Félix HOUPHOUET-BOIGNY.

K.Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − 8 =