YEBOAH Daniel, le meilleur des meilleurs.

La cérémonie des oscars de la Ligue 1 de football, c’était dimanche dernier. Une occasion pour récompenser tous ceux qui se sont distingués lors de la saison 2009. L’ASEC Mimosas s’est encore illustré avec entre autres distinctions, le trophée de meilleur portier attribué à Daniel Tétchi YEBOAH.#

Arrivé en juin 2008, de Bastia, pour se relancer à l’ASEC Mimosas,YEBOAH Daniel s’est rapidement réadapté au football local et à sa nouvelle formation. La saison dernière, il a pris une part prépondérante dans le succès de son équipe. Et cela grâce au travail. « Comme je l’ai toujours dit, c’est le travail qui paye. Si je suis élu meilleur gardien de la saison, c’est parce que j’ai bien travaillé. Je pense que ce trophée est une formidable chose », reconnaît le lauréat.

Pour une carrière qu’il veut grande avec les Eléphants qui l’ont lâché après une élimination au tour préliminaire de la CAN 2004 face à l’Afrique du Sud à Polokwane, YEBOAH Daniel espère une nouvelle sélection en équipe nationale pour réaliser son rêve. « C’est important pour moi de retrouver l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. C’est mon rêve » affirme-t-il, pour faire mentir ses détracteurs qui, hier, l’avaient brûlé. Mais ce titre de meilleur gardien fait déjà office de retour dans les bonnes grâces de l’opinion publique qui lui dresse déjà un pont vers la sélection nationale de Côte d’Ivoire en mal évident de portiers rassurants.

Source : www.sportivoire.ci

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =