KOUAKOU N’Doua, roi de la saison

KOUAKOU N’Doua Irénée et l’ASEC Mimosas ont été les grands bénéficiaires des Oscars de la saison 2009. Le milieu de terrain des Mimos a été désigné meilleur joueur devant son coéquipier ZAGBAYOU Hugues et le sociétaire de l’Africa, Blagnon GOUE. Doté d’une bonne frappe, il a inscrit des buts décisifs. C’est un pur produit de l’Académie MimoSifcom. Cela montre que le centre de formation de l’ASEC Mimosas continue de produire de bons joueurs. Etre le meilleur du championnat national n’est pas un fait du hasard.#
Cela prouve le travail abattu à l’Académie MimoSifcomdans ce centre.

Déjà en 2008, GOHI Bi Cyriac, un ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom avait été le meilleur buteur de l’exercice et surtout désigné meilleur joueur de la saison. Il est actuellement au Standard de Liège, en Belgique. Ainsi, en deux ans consécutifs, l’Académie MimoSifcom a offert deux meilleurs joueurs au championnat. Hugues ZAGBAYOU , lui aussi issu du centre de formation de l’ASEC Mimosas, faisait partie des trois nominés au titre de meilleur joueur. Ce n’est pas une surprise de voir les joueurs venus de Sol Béni à ce niveau. Avant ceux –là, les Dindané, Kolo, Maestro, Baky, Gervinho, Boka qui constituent le gratin du football ivoirien, sont passés dans ce centre. Ce n’est donc qu’une logique.

Ce titre de KOUAKOUN’Doua a été l’un des 5 titres remportés par l’ASEC, lors de cette cérémonie. En plus du titre de champion, les Mimos ont obtenu celui de l’équipe fair play. Les deux derniers sacres ont été individuels. Il y a eu YEBOAH Daniel, qui a été élu meilleur gardien, devant OKOUA Fabrice et CISSE Abdoul Karim. Quant à GOUAMENE Maxime, il a remporté la palme de meilleur entraîneur devant BOUSSOU Jean Claude et NALIALI Emmanuel. Un prix spécial a été décerné à Roger OUEGNIN, PCA de l’ASEC Mimosas, pour ses 20 ans à la tête des Mimos.

Source : Fraternité matin et Fanion

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × trois =