Les recrues à la loupe

« Nous avons déjà une équipe bien en place. A toutes ces recrues, il va falloir de la patience. Elles auront le temps de s’intégrer. Il va falloir tout donner, car il y a la place pour tous ceux qui sont prêts à défendre les couleurs de l’ASEC Mimosas », avertit Maxime GOUAMENE, l’entraîneur Jaune et noir qui s’adonne ici, à un exercice presque habituel de présentation des joueurs venus renforcer son groupe pour les batailles de 2010. Qui sont-elles, ces recrues ?#

KONE Kassim
(Gardien de but, ex-JCA T)

 
SERI Jean-Michaël
(Milieu offensif, ex-Africa Sports d’Abidjan)
 

« Je n’ai pas fait très attention à ses performances. Cependant, je sais qu’il a fait un très bon match la saison dernière contre nous. TIVOLI BI Guessan, l’entraîneur des gardiens de buts qui l’a connu à la JCA T, nous a dit assez de bien de lui. C’est donc un garçon assez mature ayant une bonne expérience de la Ligue 1 que je découvre. Il travaille bien et est capable d’être un bon suppléant de nos deux gardiens principaux »

 

 

 

« Séri Jean-Michaël est un joueur que nous connaissons. Son recrutement est assurément une bonne affaire. Il retrouve des amis tels que ZAGBAYOU Hugues, KADIO Boris, KONE Bakary etc. A leurs côtés, on  n’a pas l’impression qu’il est nouveau dans le groupe. Déjà, il démontre des qualités de bon animateur de milieu de terrain qu’on lui connaît. Sa marge de progression est tout aussi intéressante que celle de ses camarades de promotion cités plus haut »

 

 

     
LEBAÏ Olivier
 
DOGBA Ange Pacôme
(Latéral gauche, ex-US Fermier Agnibilékro)
 
(Attaquant, ex-Séwé Sport)
 
     

«Olivier joue aussi bien dans l’axe que dans le couloir gauche. Il est le remplaçant idéal de OUATTARA Bouliguibia, transféré au Sabé, capable donc de supplier OKOU Zahui Stéphane. Doté d’un bon coup de pied gauche, il a besoin de travailler tactiquement pour s’habituer à notre système de défense. Sérieux et rigoureux, son adaptation se passe bien»

 

 

 

« Je voulais ce joueur et le club a consenti des efforts pour l’enrôler. Techniquement doué, il peut nous apporter dans les 20 mètres adverses grâce à sa puissance et sa bonne conservation de balle. Les milieux de terrain ont besoin d’un tel apport offensif pour se rapprocher des buts. Dans la finition, il est adroit et capable de mettre des buts. Sa marge de progresssion est grande. Il doit augmenter notamment son volume de jeu »

 

 

     
GALMAN Boureima
 
TRAORE Syndou
(Milieu offensif, ex-Racing Club de Bobo-Dioulasso)
 
(Latéral gauche, ex-stade d’Abidjan)
 

« Il a été découvert par feu Brahima OUEDRAOGO et fortement recommandé par Idrissa TRAORE  »Saboteur » et ZONGO Mamadou “Bebeto”. Au fil des séances, nous le découvrons et il confirme tout le bien qu’on dit de lui. C’est un joueur endurant, techniquement doué dont la finition est irréprochable ce qui est intéressant pour un milieu de terrain. Il peut beaucoup nous apporter. Il faut seulement qu’il soit plus costaud dans la récupération du ballon»

 

 

 

« Je le connais moins. S’il est là, c’est qu’il le mérite grâce à ses qualités. GUINDO Moussa trouve, en ce partenaire, un concurrent sérieux dans le couloir gauche. Syndou a lui aussi un bon pied gauche, capable de nous mettre les ballons à l’avant. Ce que j’attends d’ailleurs de lui, c’est son apport offensif. Tout comme les autres, il aura besoin de travailler dur pour gagner définitivement sa place »

 

 

D. Clément & A. Malolo (Photos)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + quatorze =