La razzia des Mimos

La troisième édition des Ivoires du volleyball a souri à l’ASEC Mimosas, le vendredi 4 décembre dernier, au Baron de Port-Bouët. L’équipe chère au président El Hadj Dosso Tiémoko a été la plus primée, consacrant ainsi les efforts d’un groupe soudé autour de son président pour reprendre son titre qui avait été enlevé la saison dernière par son grand rival, le Stella Club d’Adjamé.#
La fin de la saison 2009 de volleyball a été marquée officiellement le vendredi dernier par la remise  »des Ivoires du volleyball ». Sur les cinq (5) distinctions prévues au niveau des clubs et des athlètes, l’ASEC Mimosas en a raflées trois (3). Chez les athlètes (Dames), c’est la sociétaire de l’ASEC Mimosas SISSOKO Nafi Hazzara qui a devancé ses ex-coéquipières, DANON Diane et ZAMA Legbabia Albertine passées toutes deux au Stella depuis deux saisons. Au niveau des hommes, la palme est revenue de droit au jeune attaquant du Club Omnisport de Dabou, ESSOH Paul Kana qui succède au sociétaire de Plaisir Volleyball, BROU Zawa. Le coach de l’ASEC Mimosas, BAGATE Soma, pour la deuxième fois consécutive, a été désigné le meilleur des entraîneurs de la saison devant DJAKO Emile (Stella Club) et ESSOH Michel (CO Dabou). Le sifflet d’or de la saison est attribué à KARIMOU Izdyne.
Le président de la section de volleyball de l’ASEC Mimosas, DOSSO Tiémoko, l’un des plus anciens dirigeants encore en service, a été récompensé de sa persévérance et de son efficacité à maintenir son équipe parmi l’élite depuis plus de 20 ans avec le prix du meilleur dirigeant 2009. La nouvelle saison s’annonce sur de bons auspices pour l’équipe chère au président DOSSO avec le retour à la maison de Mme GNOLEBA Anta Niasse et le recrutement de KOUAME N’Guessan Jocelyne. Le départ de SOUAGA Nadège n’est qu’un épiphénomène selon le président DOSSO.
Le trophée de la meilleure équipe est revenu sans surprise à la Société Omnisport de l’Armée, champion de Côte d’Ivoire, vainqueur de la Coupe nationale, de la Coupe Sika MONDON, de la Coupe du Maire d’Agboville et de la Coupe Victor MERRY.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball, KONE Sanga avait à ses côtés trois illustres invités, les anciens présidents de la FIVVB, LOHOURI Guigui, KONE Mamadou Jeannot et de la FIHB (Fédération Ivoirienne de Handball), OUATTARA Brahima (OB). Occasion pour lui, de présenter le site web de la FIVVB et le projet  »Elite jeunes’ pour 2010.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × cinq =