Ce que veulent les Actionnaires

Il ne fait aucun doute. Deux sondages réalisés sur le site Internet de l’ASEC Mimosas montrent clairement que les Actionnaires rêvent de la reconquête de la Ligue des champions de la CAF, en 2010. Maintenant sont-ils prêts à y contribuer ?#
Pour les Actionnaires, l’objectif prioritaire de l’ASEC Mimosas, en 2010, doit être la reconquête du trophée de la Ligue des champions. C’est ce que révèle un sondage réalisé, il y a deux semaines, sur le site Internet www.asec.ci, avec pour thème : « Quel doit être, selon vous, l’objectif prioritaire de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas, en 2010 ? ». Les résultats de ce sondage sont très frappants sur le souhait des Actionnaires de voir leur club réaliser son rêve hégémonique, au niveau continental. En effet, 94,23% des Internautes ont voté pour cet objectif comme une priorité. 3,21% ont choisi la Ligue 1 et 2,56%, la Coupe nationale.

La semaine dernière, un nouveau sondage avec le thème : « quel stade minimum l’ASEC Mimosas devrait-il atteindre en Ligue des champions, selon vous ? », a été effectué toujours sur le même site. Les résultats sont venus confirmer les positions précédentes des Actionnaires. 58,73% d’entre eux estiment que l’ASEC devrait remporter la Ligue des champions. 23,81% pensent que Maxime GOUAMENE et ses joueurs devraient atteindre la finale, 11,11%, les demi-finales et 6,35% les quarts de finale. Les résultats de ce dernier sondage sont quelque peu serrés. Ce qui démontre que, malgré leurs souhaits, les Actionnaires, connaissant les difficultés de la compétition reine des clubs africains, se montrent prudents et réalistes.

Les Mimos rêvent de la Ligue des champions. Mais sont-ils prêts à contribuer pour que l’ASEC remporte cette compétition ? Si la bande à GOUAMENE devra démontrer de grosses qualités pour réaliser le rêve des Actionnaires, ces derniers devront, eux aussi, améliorer leur comportement, en acceptant de faire des sacrifices pour aller soutenir très nombreux leurs joueurs, à chacune des sorties de ceux-ci, à domicile. L’apport des Actionnaires sera déterminant comme dans les années 1990 au cours desquelles les supporters jaune et noir constituaient le douzième homme de leur équipe.

Ce soutien devra être constant et se faire dans toutes les compétitions nationales et en Ligue des champions. Il faudra habituer les joueurs de Maxime GOUAMENE à la pression du grand public. Jouer les compétitions nationales devant des gradins vides et se retrouver en présence d’un nombreux public, en Coupe d’Afrique, peut influencer négativement le comportement de l’équipe, même à domicile. Les dirigeants feront leur travail. L’encadrement technique et les joueurs également. Les Actionnaires devraient aussi jouer leur rôle comme ils savent le faire quand ils le veulent.

K. Ismaël. & A. Malolo (Photos)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =