Le retour de Frimpong YAW

Le tournoi doté du trophée Félix HOUPHOUET-BOIGNY, représentant la Super Coupe de Côte d’Ivoire, devrait débuter dans la première semaine du mois de janvier 2010 et durer trois week-ends. Les équipes en lice sont l’ASEC Mimosas, championne 2009 de la Ligue 1 ; le Séwé Sport (3e); Issia Wazi (4e) et la JCA-T (5e). L’Africa Sports, vainqueur de la Coupe nationale et 2e de la Ligue 1, ne participera pas à la compétition pour cause de suspension. #L’équipe de l’Africa a été sanctionnée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour avoir boycotté le tournoi, au début de l’année en cours. La FIF l’a suspendue de la Coupe FHB pour deux ans et lui a infligé une amende de 500 000f CFA.

Détenteur du trophée FHB, sans discontinuer depuis 2007, l’ASEC Mimosas tentera une nouvelle fois de conserver le bel objet d’art. Le tournoi FHB, à en croire Maxime GOUAMENE, l’entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, constitue un bon indicateur pour jauger le niveau de forme ainsi que la qualité de la préparation de son groupe avant le début de la Ligue 1 et celui de la Ligue des champions de la CAF.

Face à des adversaires comme le Séwé Sport de San Pedro, Issia Wazi et la JCA-T, les champions ivoiriens n’auront pas la tâche facile. Mais les Mimosas partent avec la faveur des pronostics.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + neuf =