J’ai besoin des Actionnaires

La reprise des entraînements à Sol Béni s’est effectuée le lundi 07 Décembre 2009. Le coach Maxime GOUAMENE, entraîneur principal de l’ASEC Mimosas nous éclaire à travers cette interview sur les espérances et les objectifs de son équipe pour la nouvelle saison 2010.#

Quel bilan faites-vous de la saison 2009?
Pour avoir gagner le titre de champion de Côte d’Ivoire à trois journées de la fin, je dirais que le bilan est largement satisfaisant. L’objectif principal qui m’avait été assigné était le titre de champion. Le second objectif était la coupe nationale. Malheureusement nous ne l’avons pas gagnée, mais nous avons tout de même atteint la finale. Dans l’ensemble le bilan est positif.

Lors d’un sondage réalisé sur le site internet de l’ASEC Mimosas (www.asec.ci), les Actionnaires ont donné leur avis sur l’objectif majeur de la saison 2010, qui devrait être selon eux, la Ligue des champions. Partagez- vous cet avis ? Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Je partage entièrement l’avis des internautes. Chaque année, l’ASEC Mimosas se doit de remporter le championnat national de Côte d’Ivoire. Cette année, vue les moyens et les hommes en ma disposition, je pense que l’ASEC Mimosas représentera dignement la Côte d’Ivoire en Ligue des Champions.

Vous avez assisté au récent tournoi de l’UEMOA qui a eu lieu au Bénin, le 22 novembre dernier. Dans quel but vous y étiez ?
J’étais à Cotonou pour mes vacances. J’ai donc profité de mes vacances pour suivre les matches du tournoi de l’UEMOA. Je ne suis pas allé au Bénin pour chercher des oiseaux rares, comme l’on fait croire certaines langues. J’étais simplement en vacances à Cotonou et comme tout technicien, soucieux de toujours apprendre, j’ai profité pour voir quelques matches dont ceux des Eléphants.

Comment avez-vous trouvé la prestation des joueurs de l’ASEC ?
Belle prestation de l’équipe en général et particulièrement des joueurs issus de l’ASEC Mimosas. Je ne citerai pas de nom. Mais ils ont été bons dans l’ensemble. Tout dépend de l’animation du collectif. Ils ont péché dans le jeu d’ensemble sinon les individualités étaient appréciables.

A quelle équipe de l’ASEC, les Actionnaires devront t-il s’attendre cette saison ?
L’ASEC aura plus que jamais, besoin des Actionnaires cette année pour atteindre les objectifs assignés. L’ASEC viendra cette année pour se faire respecter et donner du plaisir.

Un mot sur le tirage de la 14ème édition de l’ORANGE CAF Champions League qui débutera le 12 février prochain ?
Ce tirage annonce une compétition qui sera très disputée. Tous les grands sont présents. L’ASEC Mimosas fait partie des grands. Il faudra tout mettre en œuvre pour atteindre d’abord les quarts de final. Cela passe par deux matches en aller et retour, deux matches très difficiles qu’il ne faut pas rater. Pour cela nous aurons, une fois encore, je le dis et je le répète, besoin de la présence massive des supporters. En tant que joueur, j’ai remporté ce titre en 1998 avec l’apport des Actionnaires. J’ai bien envie de partager ce moment de plaisir avec cette jeune génération.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + quatorze =