Une nouvelle saison commence

Après quatre semaines de repos, les Mimosas ont repris lundi dernier, l’entraînement à Sol Béni et commencent à préparer la saison 2010 qui débute le 3 janvier prochain par le tournoi de la Coupe Félix HOUPHOUET-BOIGNY.

#

L’ASEC Mimosas a repris l’entraînement le lundi matin, 7 décembre 2009, après un mois de vacances. Ce retour à Sol Béni a suscité une certaine animation. Les joueurs ont affiché sérénité et décontraction.

Pour la reprise du chemin de Sol Béni, les joueurs ont montré qu’ils sont restés actifs pendant la période de repos. Huit d’entre eux rentrent à peine de Cotonou où ils ont pris part à la troisième édition du Tournoi de l’UEMOA. Tous n’ont qu’un seul objectif en tête : faire une très bonne campagne en Ligue des champions et confirmer au plan national.
Pour une saison 2010 réussie, l’entraîneur Maxime GOUAMENE, axe le travail sur la musculation par la reprise des bases, les maxis, et les courses d’endurance qui, depuis hier mercredi sont rentrés dans leur phase active avec les ateliers en développé-couché, tirage-nuque, quadriceps : ischios.
Grâce une intersaison tranquille (un titre reconquis, une Coupe Félix HOUPHOUET-BOIGNY), l’ASEC Mimosas version GOUAMENE Maxime, entame donc l’exercice 2009-2010 dans une douce allégresse. A bien y regarder, ça se comprend. L’ASEC Mimosas a conservé la majorité de ses joueurs. Tous, ou presque, étaient au rendez-vous, exceptés le Nigerian, IFEANYI Christian et le ghanéen, FRIMPONG Yaw absents. Dans les coulisses, on s’active pour renforcer l’équipe. Déjà, un joueur venu du Racing Club de Bobo-Dioulasso est ainsi en instance de signature comme bien d’autres à l’essai.
L’ASEC Mimosas devrait faire parler d’elle la saison prochaine après que son PCA, Me Roger OUEGNIN a affirmé lors de la journée commémorative de ses 20 ans de présidence que son club n’est qu’à 20% de ce qu’elle devrait faire. Quand on sait que les bons résultats d’une équipe conditionnent son développement, on peut s’attendre à ce que l’ASEC Mimosas se donne les moyens de construire une belle équipe de conquérants cette année.
Les objectifs sont en tout cas clairs, nets, précis : remporter le Championnat et aller le plus loin possible en Ligue des champions.

Par D. Clément & A. Malolo (Photos)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − 6 =