Les réactions après la fête.

A la suite de la cérémonie commémorant les 20 ans de présidence de Me Roger OUEGNIN à la tête de l’ASEC Mimosas, quelques invités ont bien voulu donner leurs impressions.#

Djedji Pierre AMONDJI (Gouverneur du District d’Abidjan) : « Le Président Roger OUEGNIN est à féliciter »
« Il faut magnifier l’excellence et la stabilité. Voici 20 ans que Roger gère l’ASEC Mimosas et nous volons de victoire en victoires, de trophée en trophées. C’est donc normal que nous venions remercier et magnifier ce grand homme. C’est un sentiment de fierté et de joie multiple que de savoir que c’est mon club qui a formé les athlètes qui constituent l’ossature des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire des 20 dernière années. Le Président Roger OUEGNIN est à féliciter »

Laurent POKOU (Ancien joueur de l’ASEC Mimosas) « 20 ans, ce n’est pas 20 jours »
« Disons que c’est un sentiment de joie et de satisfaction. Il faut rendre hommage à ceux qui ont organisé cette cérémonie. 20 ans, ce n’est pas 20 jours. 20 années de dur labeur, je pense que c’est une fierté et une reconnaissance que les Actionnaires ont voulu exprimé à notre PCA. Tout le monde est pour Me Roger OUEGNIN qui n’a pas lésiné sur les moyens. Il a dit que nous ne sommes qu’à 20% de ce que l’ASEC doit réaliser et c’est lui seul qui sait comment trouver les moyens pour atteindre les 100%. Nous, les anciens du club qui ont tracé les sillons, sommes fiers de lui et l’encourageons à continuer son œuvre. Il a montré que le foot est un facteur de développement et qu’il doit être géré par des gens sérieux.
La fête s’est bien passée comme nous le souhaitions. »

Pr THIAM Assane (Membre du Conseil d’Administration) « Je sais tout ce qu’il a fait pour nous.»
« Je voudrais de tout cœur et avec toute mon âme féliciter le président Roger OUEGNIN pour ses 20 ans à la tête du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas. Je sais tout ce qu’il a fait pour nous. Au nom de toute la grande famille Thiam, je le remercie pour tout ce qu’il continue à faire pour notre famille. Je devais partir en mission au Canada hier mais, j’ai reporté mon voyage à cause de cette fête de reconnaissance pour lui dire mon affection et mon admiration pour l’œuvre immense accomplie et qui reste à venir. La fête a été très belle. Elle a été très bien organisée par le CNACO. Les Actionnaires comme d’habitude ont été bien disciplinés »

GAYE Guy(représentant le D.G. de Allianz) « Bravo et merci à tous »
« C’est une grande première. Nous avons été comblé parce que, de mémoire de sportif, jamais nous n’avions vécu cela. C’était fantastique, sublime et génial. Surtout l’arrivée du président sur la lagune par bateau. Bravo et merci à tous. »

ABY Richmond (Président du Stade d’Abidjan) «Nous disons bravo à la famille Jaune et Noir »
« Nous disons bravo à la famille Jaune et Noir. Vous savez, la stabilité paye toujours. Le cas de Roger est une stabilité positive parce que cela a apporté beaucoup pas seulement à l’ASEC mais aussi au football Ivoirien dans son ensemble. C’est un exemple à suivre. Nous sommes venus soutenir cette œuvre là et perpétuer aussi notre esprit fair-play. »

TATA Avlesi (Ex- président de la Fédération Togolaise de Foot) « un sentiment de joie et de reconnaissance »
« Un sentiment de joie et de reconnaissance à la personne de Me Roger OUEGNIN m’anime ce dimanche.
20 ans auparavant, personne aurait cru que cette broussaille à M’pouto deviendrait un très beau temple sportif où sortirait les meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire. C’est une grande joie pour moi d’avoir été là aujourd’hui. Bravo et Merci à tous. »

Walter AMMANN (Directeur Général de l’Académie MimoSifcom) « Je suis encore plus impressionné qu’avant »
« Je suis impressionné par l’organisation de cette fête et par les émotions qui se sont dégagées. Je suis en Côte d’Ivoire depuis 1997. Je connais donc un peu l’histoire du président Roger OUEGNIN. Je crois que c’est l’unique président de club qui a bâti un club de manière magistrale. Je suis encore plus impressionné qu’avant. »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × deux =