« Diriger un club pendant 20 ans est exceptionnel »

19 Novembre 1989-19 Novembre 2009, voici 20 ans que Me Roger OUEGNIN préside aux destinées de l’ASEC Mimosas qu’il a façonné grâce à des idées novatrices et révolutionnaires. Pour marquer cet évènement, le service marketing et communication du club a édité un numéro spécial. Dans cette interview, Benoît YOU, le Directeur Marketing et Communication du club, invite chaque Actionnaire à acheter son spécial 20 ans de présidence de Me Roger OUEGNIN.

Pourquoi, M. le Directeur Marketing et Communication, une édition spéciale retraçant les 20 années de Présidence, à l’ASEC Mimosas, de Me Roger OUEGNIN?#
Diriger un club comme l’ASEC Mimosas pendant 20 années, est exceptionnel et unique dans l’histoire du club. C’est pourquoi cet anniversaire est autant celui de Me Roger OUEGNIN que celui des Actionnaires !
Il est vrai que les actions menées et les résultats obtenus sous la présidence de Me Roger OUEGNIN, auraient pu nous amener à publier un tel ouvrage bien avant. Cependant, en choisissant cette date anniversaire du 19 Novembre 2009, nous avons voulu arrêter le temps pour que nous puissions regarder derrière nous et célébrer un évènement qui se situe tant au niveau de la durée (20 ans) que de l’œuvre réalisée.

Qu’est-ce qui change dans cette édition spéciale par rapport aux précédentes ?
Ce numéro est unique ! Unique tout d’abord par son contenu : pour la première fois, un magazine de 52 pages retrace l’histoire des 20 dernières années du club. Vous pouvez ainsi revivre tous les moments forts tels que la victoire en Coupe UFOA, en 1990; la victoire à Kumasi, en 1992; la défaite en finale de la Coupe d’Afrique, en 1995 ou encore la victoire en Ligue des champions, en 1998 … Vous retrouvez également les grandes réalisations du club pendant ces années, telles que la création de l’Académie MimoSifcom, l’acquisition et la Construction de Sol Béni …
Une interview de Mme Rosine OUEGNIN et une grande interview de Me Roger OUEGNIN complètent cet ouvrage ainsi que des témoignages des plus hautes personnalités du football mondial: (Joseph S. BLATTER, Issa HAYATOU, Jérôme CHAMPAGNE) et national (Jacques ANOUMA, Simplice ZINSOU ou encore Philippe TROUSSIER).
Ce numéro est également unique par le choix des photos (plus de 200 photos permettent de revivre cette période en image) et par la qualité de son impression sur du papier glacé.
Tout a ainsi été fait par la Direction Marketing et Communication pour que ce numéro fasse revivre, aux millions d’Actionnaires, toutes les émotions vécues au cours de ces 20 années.

A combien est-il vendu ?
Ce numéro est vendu à partir d’aujourd’hui au tarif de 2.000 FCFA.

Ne trouvez-vous pas excessif ce prix de vente vu le pouvoir d’achat des Ivoiriens à l’heure actuelle ?
Nous avons beaucoup réfléchi au tarif car nous connaissons les difficultés des Actionnaires qui font beaucoup d’efforts pour suivre leur club tout au long de l’année en venant au stade et en achetant notre magazine toutes les semaines. Au vu de la qualité du magazine, ce tarif est le plus bas que nous pouvions proposer. J’ajouterai que ce numéro est vraiment exceptionnel et qu’il a été conçu en pensant à rendre heureux les Actionnaires qui le liront. De plus, la qualité du papier et de l’impression permettront de le conserver pendant de très nombreuses années.

Envisagez-vous d’utiliser le réseau du CNACO pour vendre ce numéro spécial à travers tout le pays ? Sinon, comment les Actionnaires pourront s’offrir le magazine sur les 20 ans de Présidence de leur cher Président ?
Ce numéro est disponible dans les kiosques et les librairies, au même titre que le magazine hebdomadaire. Il est également disponible au siège du CNACO, à Treichville.

N’est-ce pas indispensable que chaque Actionnaire ait son numéro spécial?
Cela me semble évident. En donnant comme titre à cette publication, « Actionnaires ! Notre parcours en 20 ans », Me Roger OUEGNIN a voulu associer les Actionnaires à cet anniversaire.

Quel sera votre mot de fin ?
Nous conseillons à tout Actionnaire de se procurer ce numéro assez rapidement et de venir le faire dédicacer par Me Roger OUEGNIN, lors de la fête qui sera organisée prochainement à Sol Béni, en son honneur

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − deux =