« Passer de bonnes vacances »

Samedi 7 novembre. 15h15. Vingt-quatre joueurs et six encadreurs techniques et médicaux de l’équipe professionnelle sont présents, dans l’une des salles du rez-de-chaussée de la Maison Excellence, à la réunion convoquée par le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin. En face des joueurs, Me Roger OUEGNIN est assis entre Me KONE Mamadou, le Président du CNACO et Maxime GOUAMENE, l’entraîneur principal du club. La réunion est courte. Elle dure 30 minutes.#

L’ASEC Mimosas ne peut se satisfaire seulement du tableau national
  Me Roger OUEGNIN

   

Le Président Roger OUEGNIN commence par situer le but de la réunion. « La saison vient de s’achever. J’ai voulu vous parler avant de vous laisser partir en vacances », dit-il. Il rappelle ensuite, à ses encadreurs et joueurs, la culture de l’excellence propre à l’ASEC Mimosas. Une culture que le groupe actuel doit entretenir à son tour. « Je vous félicite pour le titre de champion de Côte d’Ivoire 2009. Mais ce n’est pas suffisant. L’ASEC Mimosas est un grand club qui ne peut se satisfaire seulement du tableau national. Il a besoin de figurer aux premières places du tableau continental. Pour moi, la saison est moyenne. Notre place réelle est dans le gotha africain. Pour cela, nous devons soutenir le rythme de trois matches par semaine. C’est parce que nous n’avons pas été capables de le faire que nous avons donné le titre de champion de Côte d’Ivoire à l’Africa Sports, en 2007 et en 2008 ». Il explique, par ailleurs, pourquoi les joueurs doivent respecter la discipline et l’esprit de groupe : « A l’ASEC Mimosas, nous avons formé ou recruté de grands joueurs. Et si nous avons pu obtenir de bons résultats au cours de ces deux dernières décennies, c’est parce qu’aucun d’eux ne s’était jamais cru indispensable au point de mettre sa carrière et la vie du groupe en danger. Soyez humbles et patients dans la vie. Vous êtes jeunes et vous avez la vie devant vous. Gagner un titre de champion de Côte d’Ivoire ne doit pas vous faire perdre la tête (…) L’ASEC a connu de grands joueurs qui avaient du cœur, qui avaient du respect pour l’ASEC Mimosas et ses supporters. Ces joueurs savaient ce qu’ils voulaient et avec eux, l’ASEC a remporté de grandes victoires (…) A votre tour, respectez les Actionnaires. La vie est devenue très dure. Les populations souffrent de la pauvreté. Les Actionnaires aiment toujours leur club. Mais ils n’ont plus d’argent pour faire ce qu’ils faisaient dans les années 1990 et avant. Cependant, ils continuent de faire des sacrifices pour vous faire plaisir. Récemment, le Président du CNACO vous a offert des montres-bracelets personnalisées portant la photo de chacun de vous. J’en ai été très ému. C’est la preuve que les Actionnaires méritent beaucoup de respect de votre part ».

Il nous faudra absolument accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
  Me Roger OUEGNIN

   

Le Président Roger Ouégnin fixe les objectifs de la saison prochaine : « Nous sommes champions, cette saison. Cela fait plaisir. Que ferons-nous de ce titre l’an prochain ? Il nous faudra absolument accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Et si nous pouvons disputer les demi-finales ou la finale, ce sera encore mieux », a-t-il indiqué. Il a clos son propos en souhaitant de bonnes vacances aux joueurs et en leur demandant d’être sages pendant ce mois de repos.
Le capitaine Diomandé Ahmed Hervé a, au nom de ses coéquipiers, remercié le Président Roger OUEGNIN et ses collaborateurs pour leur soutien constant tout au long de la saison et leur a promis que ses coéquipiers et lui se battront, l’année prochaine, pour atteindre les objectifs du club. Vive les vacances et bon retour à Sol béni, le 7 décembre 2009, pour la reprise.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × quatre =