Kouakou Irénée élu meilleur joueur de l’année

Le rideau est tombé sur la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, depuis le 31 Octobre dernier, avec la rencontre de la 26ème journée qui a opposé l’ASEC Mimosas au Stade d’Abidjan.
Les deux équipes se sont séparées sur le score de zéro but partout.
L’ASEC Mimosas, leader du championnat, a remporté le titre à trois journées de la fin du championnat, avec un total de 56 points, devançant ainsi l’Africa Sports d’Abidjan de 8 points.
Une belle performance réalisée par les poulains du coach Maxime GOUAMENE qui n’est autre que le fruit d’un travail bien mené, depuis l’entame de ce championnat. Meilleure attaque avec 40 buts marqués et meilleure défense du championnat avec seulement 10 buts encaissés, l’ASEC Mimosas décroche ainsi son 23ème titre de champion de Côte d’Ivoire, après 2 années de disette. #Une performance qui vient enrichir le palmarès du 5ème meilleur club d’Afrique, et qui est à mettre au compte de la qualité de son collectif et de son encadrement technique, mais surtout au talent individuel de certains de ses joueurs.

Avec 10 buts marqués et une présence impressionnante, KOUAKOU N’Doua Irénée fut la revelation de la saison 2009
   

Entre autre, KOUAKOU N’Doua Iréné, le milieu axial de l’ASEC Mimosas, a été le fer de lance de l’attaque jaune et noir. Meilleur buteur mimos, il a été désigné depuis le samedi 07 novembre dernier, meilleur joueur de l’année par les Internautes Actionnaires.
Avec un temps de jeu de 1450 mn, l’ancien pensionnaire de l’Académie MimoSifcom s’est illustré de fort belle manière en inscrivant 10 buts et en distribuant de nombreuses passes décisives à ses coéquipiers.
Elu précédemment, meilleur joueur du mois de septembre par les Internautes du site www.asec.ci, KOUAKOU N’Doua Iréné, surnommé « Mister Dynamite » pour son coup de pied rageur, réalise ainsi une brillante saison 2008 – 2009.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − six =