Asec championne pour la 2e fois consécutive

Débuté le 11 mai 2009, le championnat des équipes réserves de Côte d’Ivoire 2009 a atteint son apothéose ce dimanche 8 novembre dernier.
En match avancé de la dernière journée du championnat, joué le vendredi 6 novembre dernier, au Parc des sports de Treichville, l’ASEC Mimosas déjà championne avant terme, a pris le meilleur sur le Stade d’Abidjan par le score de 3 buts à 0. Trois réalisations de Nady Bi Bola, Bougouhi Jean Jacques et Koffi Foba Stevens.
#

Ce championnat a permis à l’ASEC Mimosas de mettre en exergue sa jeune-garde, constituée des joueurs de la post-formation

Presque six mois de compétitions, au cours desquels, l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas est monté sur la plus haute marche du podium en remportant pour la deuxième fois consécutivement ce championnat.
Avec 66 points et un goal avérage de +69, soit 83 buts marqués contre 14 encaissés, l’ASEC Mimosas devance son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan classé 2ème.

Ce championnat a permis à l’ASEC Mimosas de mettre en exergue sa jeune-garde, constituée des joueurs de la post-formation qui ont démontré durant cette saison, des qualités qui ont permis au coach Maxime Gouamené de leur faire confiance et de les titulariser pendant des matches de la Ligue 1.

Avec 83 buts marqués contre 14 encaissés, l’ASEC Mimosas devance son éternel rival, l’Africa Sports d’Abidjan classé 2ème
   

Des joueurs comme Segba Serges Pacôme, Nady Bi Bola, Bougouhi Jean- Jacques, Coulibaly Sanga Topio ou encore Diabaté Inza(prêté à l’Entente Sportive de Bingerville en cours de saison, alors qu’il était le meilleur buteur) qui ont été à la hauteur des espérances.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 2 =