Visite à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire

Le jeudi 08 Octobre dernier, les pensionnaires de l’Académie MimoSifcom ont effectué une visite à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire. La délégation présente sur les sites de ladite institution était composée de l’adjoint du Directeur Général de l’Académie MimoSifcom, Walter AMMAN, Amian Désiré, de l’ensemble du corps enseignant avec à sa tête, le Directeur de la scolarité, M. ADOU Koffi, de l’intendant Kley WEULY Mathias et de l’infirmier Major Rémi.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la quête de l’excellence initiée par les responsables de l’Académie MimoSifcom.#
Au cours de la visite guidée par M. Jean Claude ASSI, chargé des Etudes à l’Assemblée Nationale, les pensionnaires de Sol Béni ont passé en revu les différentes pièces et photos marquantes de l’histoire de la Côte d’Ivoire.
Ce sont entre autres, la Rotonde, la salle des Pas perdus dans laquelle les Académiciens ont vécu le passé du pays à travers une exposition de photos, et enfin l’hémicycle, l’endroit où se déroulent les débats parlementaires.
En outre, ils ont appris l’histoire de la création de l’Assemblée Nationale, le rôle joué par cette institution dans un pays, et celui des députés dans la construction d’une nation.
Une visite fort enrichissante, a laissé entendre le jeune académicien Silué Nabo Charles en ces termes : « Cette sortie a été très instructive pour nous, dans la mesure où nous avons appris le rôle capital joué par cette institution politique dans la gestion d’un pays démocratique. Nous gardons en mémoire le discours de fin de M. ASSI, le guide du jour, qui nous a conseillé de cultiver la morale et le civisme, valeurs qui nous sont enseignées à l’Académie MimoSifcom. Nous en sommes fiers, car nous sommes sur la bonne voie».

D. Sylvain

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 5 =