Cérémonie de récompense du jeu quiz ASEC-YOPLAIT

Le vendredi 23 octobre 2009 restera un moment inoubliable pour les Actionnaires et adeptes du jeu Quiz ASEC YOPLAIT. Et pour cause, EUROLAIT, le sponsor du jeu, a offert aux lauréats des 25ème et 26ème numéros, une visite guidée dans l’usine de fabrication des produits d’EUROLAIT.
C’est à 15h15 que débuta la visite par les allocutions et mots de bienvenue prononcés par Guy KONAN et Benoît YOU à l’endroit des gagnants, respectivement Directeur Général d’ EUROLAIT et Directeur Marketing et Communication de l’ASEC Mimosas.
Après avoir observé toutes les mesures de sécurité (port de blouse, lavement des mains…), la délégation fit son entrée dans la salle de contrôle sous la houlette de Theresa ABRO, Assistante qualité à EUROLAIT, le guide du jour.#
Appelé encore « Process », cette pièce constitue le cœur de tout le système de production, car s’y trouve un ordinateur qui a en charge l’automatisation de toutes les tâches réalisées par les machines pour la confection des produits. Emerveillés par le dynamisme et le professionnalisme d’EUROLAIT, les gagnants se sont donnés au jeu de questions-réponses.
Ensuite s’en est suivi, un tour dans les autres ateliers à savoir : l’atelier yaourt, le SAS (stockage de yaourt), l’atelier de lait stérilisé, l’atelier de fabrication de bouteille vide Candia, le laboratoire et enfin la salle de bactériologie où les lauréats ont découvert les différentes étapes de fabrication des yaourts YOPLAIT.
Tous ont été captivés par le sérieux de cette structure, qui avec une production journalière de 116 000 pots de yaourts en moyenne a décroché le célèbre certificat ISO 9001 : 2000 délivré par l’AFAQ AFNOR (Association Française de Normalisation) International aux entreprises méritantes pour la qualité de leur service. C’est aux environs de 16h30 que la visite prit fin par la remise des cadeaux aux gagnants suivis d’un cocktail offert par la direction d’EUROLAIT aux invités du jour.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × quatre =