L’ASEC enregistre sa 2ème défaite de la saison

Le SABE Sports de Bouna recevait ce dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, l’ASEC Mimosas dans le cadre de la 25ème journée de la Ligue 1. Les Jaune et Noir qui visiblement, abordaient un match sans enjeux, se sont permis de donner du temps de jeu aux athlètes dans un soucis de les préparer aux challenges futurs. Le premier responsable du staff technique Jaune et noir, l’avait annoncé au lendemain de la 24ème journée. « Nous devons déjà penser à la saison prochaine en donnant du temps de jeu à certains joueurs qui ont besoin de s’exprimer, de s’édifier et surtout de gagner en confiance. Il est bon de débuter la saison avec un effectif opérationnel, des athlètes en confiance et un bloc solide », signalait le coach Maxime Gouaméné.# Cette politique de préparation, le staff technique l’a mise en application en alignait des jeunes athlètes tous issus de l’équipe réserve et certains joueurs de l’équipe professionnelle qui avaient un temps de jeu réduit.

Ce roulement de l’effectif était, au regard des prescriptions du coach Maxime Gouaméné, soumis à la rigueur professionnelle qui caractérise l’ASEC Mimosas.
Face donc aux guerriers de Bouna, en perte de vitesse, il était question d’appliquer un jeu de qualité et garder la dynamique de victoire. « Il a y eu certes pas mal de changement dans l’effectif mais les consignes restent les mêmes : demeurer les meilleurs», précise le coach Maxime Gouaméné. Mais il fallait compter avec la rage des guerriers du SABE qui au cours de ce match, jouaient leur va-tout pour quitter la zone de relégation. Broussou Kpehi Jean-Claude et ses coéquipiers ont parfaitement réussi leur coup en inscrivant un but dans les derniers instants.
Ce but est venu après une première mi-temps difficile et plate au cours de laquelle, les guerriers auront manqué d’inspiration devant une cohorte Jaune et Noir très bien en place. Cette belle présence mimosas, actionnée par une ventilation de jeu agréable, a neutralisé la cohésion du Sabé comptable d’une seule occasion nette de but en première période.

La deuxième mi-temps sera plus disputée, car les guerriers dos aux murs s’engagent dans une phase sans calculs. Ainsi, à la 60ème minute ils obtiennent un pénalty que l’expérimenté Yéboah Daniel sort d’une détente sèche. Le portier Mimosas va se signaler encore une fois à la 75ème minute, en enlevant une balle de but du Sabé. De l’arrière-garde à la ligne offensive, les mimosas se seront distingués par une belle cohésion et un jeu très apprécié.

Alors que le match s’achemine vers les derniers instants, le Sabé réussit une percée dans la défense mimosas et inscrit l’unique but de la partie par un coup de patte de Soro Souleymane. L’exploit réussi en fin de partie par les guerriers de Bouna, leur permet de prendre le gain de la partie car les 4 minutes additionnelles ne suffiront pas à Sogodogo Lamine et ses coéquipiers pour revenir au score.

La feuille de match

Yéboah Daniel
Kangouté Adama
Sogodogo Lamine
Ouattara Boliguibia
Ablakor Yao Yves
Coulibaly Sanga Topio
Koffi Adou Gérard
Yao Kouassi Martial
Traoré Moussa
Segba Serge Pacôme
Koné Ladji Tiézan

Remplacements

64ème minute
Segba serge Pacôme (OUT)
Bougouhi Jean-Jacques (IN)

67ème minute
Koné Ladji Tiézan (OUT)
Ifeanyi Christian (IN)

81ème minute
Coulibaly sanga Topio (OUT)
Nadi Bi Bola Guy Hervé (IN)

Cartons Jaunes

13ème minute
Coulibaly Sanga Topio

89ème minute
Yéboah Daniel

Remplaçants
Cissé Adama
Koffi Gautier
Guindo Moussa
Sekeyere Mark

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =