L’épine dorsale du collectif Jaune et Noir

L’ASEC Mimosas continue de se distinguer par sa vision avant-gardiste. Si aujourd’hui l’organisation de ce club et la vision futuriste de ses dirigeants en ont fait un club modèle en Afrique, c’est aussi parce que ce club a donné vie à un projet encore irréalisable pour certains. Par sa foi et la dimension sans contour de sa passion pour le football, le PCA de l’ASEC Mimosas a émis dès son accession à la direction de ce club, le désir de le doter de moyens professionnels, d’une organisation inégalée et d’une académie qui verra naître des talents.# Cette académie est née par la force d’un partenariat solide entre l’ASEC Mimosas et le groupe SIFCOM. Ces deux structures, leaders chacunes dans son domaine, ont décidé de donner une chance à la jeune ivoirienne et africaine. Dans un souci de développement humain, ils ont mis en terre une graine qui aujourd’hui a donné naissance à un grand arbre fruitier : l’Académie Mimosifcom, aujourd’hui appelé à juste titre « réserve des éléphants footballeurs ».

Pendant plusieurs années, l’ASEC Mimosas a investi de l’énergie et de la ressource dans la formation d’une élite qui est aujourd’hui est en train de réciter la belle histoire de ce club mythique encore une fois auréolé par le titre de champion 2009.
23 titres de champions, grâce à une équipe forte, solide et épanouie, qui rayonne sur tous les stades d’Afrique par la force de sa cohésion et la sève de ses ressources. Des ressources dont la crème est issue de cette terre fertile qu’est l’académie MimoSifcom ; Au cours de cette saison 2009, le roulement de l’effectif Mimosas a démontré que les jeunes issus de l’académie Mimosifcom ont été l’épine dorsale du collectif Jaune et Noir. Sur un effectif total de 45 joueurs utilisés cette saison, 27 sont issus de l’académie MimoSifcom soit un pourcentage de 60%. Des chiffres qui expriment aisément, la dimension du travail qui est réalisé à Sol Béni mais aussi la réserve que constitue l’académie MimoSifcom pour l’équipe fanion de l’ASEC Mimosas. Ce sont ces jeunes qui constituent de manière irréfutable le socle du collectif Jaune et Noir qui ambitionne de s’offrir l’Afrique.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 19 =