« Nous avons un effectif performant …»

Grâce à sa victoire sur le Stella le dimanche dernier au stade Félix Houphouët Boigny, l’ASEC a enlevé son 23ème titre et son 16ème titre sous la présidence de Me Roger OUEGNIN. Un sacre que l’Avocat Président attribue à la formation et à l’organisation du Club.

Que vous inspire ce 23ème titre de l’ASEC Mimosas et aussi votre 16ème titre en tant que Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas ?
C’est toujours agréable de remporter un titre. Ce qu’il faut retenir, ce ne sont pas les 16 titres sous ma présidence. Mais plutôt les 23 titres de l’ASEC Mimosas. Et c’est cela ma source réelle de joie. Nous tenons à remercier profondément tous les acteurs de ce titre. Nous félicitons également les athlètes et l’encadrement technique.#

L’ASEC Mimosas est de retour après 2 années sans titre. Comment l’expliquez-vous ?
Nous avions promis aux actionnaires de geler un peu les choses pour mettre l’accent sur la construction et l’organisation du Club. Aujourd’hui les choses sont très avancées. Sol Béni a fière allure. Et nous revenons au premier plan sur le terrain.

Qu’est ce qui fait la force de l’ASEC Mimosas ?

Ce 23ème titre est le prix de la formation. Nous avons aujourd’hui un effectif performant et perfectible. Il y a aussi l’organisation qui nous permet d’évoluer dans un environnement serein. Ce sont principalement ces deux éléments qui font la différence. Il y a 20 ans je disais que celui qui ne nous suivrait pas serait perdu. Aujourd’hui la réalité est parlante !

Quel sera le challenge pour la saison prochaine ?
Bien évidemment notre priorité sera l’Afrique. Nous jouerons à fond la ligue des champions avec beaucoup plus de détermination et d’arguments. Il faut revenir en coupe d’Afrique en se donnant les moyens d’aller décrocher une seconde fois ce challenge là. Les joueurs ont montré qu’ils ont le coffre. Notre priorité ce sera la Ligue des champions

Extrait : SuperSport

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 2 =