Un match de feu !

« On a envie de remporter ce titre pour faire plaisir à nos supporters. Mentalement, on se prépare pour attaquer l’Africa Sports». Ce bout de phrase du capitaine d’un soir, KOUAKOU N’Doua Patrick Irénée, le milieu offensif Mimos, traduit l’état d’esprit de tout un groupe, à la veille de l’important rendez-vous de la 21ème journée de la Ligue 1 entre l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan. Un match au couteau. Pour l’ASEC Mimosas, il ne s’agit pas de revanche de la Coupe nationale. Mais plutôt, de tenir son rang. L’ASEC Mimosas, leader à huit longueurs d’avance sur son rival, joue encore gros à l’occasion de ce derby.# Le club aimé des Actionnaires ne peut pas viser autre chose qu’une victoire pour ne pas courir le risque de réduire l’écart avec son adversaire direct qui pourrait se mettre à rêver en cas de succès.
Or, une victoire de l’ASEC Mimosas, et le titre serait quasiment en poche.

L’ASEC pour le titre, l’Africa pour entretenir le rêve
Les deux formations viennent de battre un coriace adversaire, le Séwé Sport. L’Africa a gagné aux dépens des Portuaires (1-0) en milieu de semaine. le dimanche, l’ASEC Mimosas est allé infliger une correction (0-3) à cette équipe sur ses propres installations. Non sans mal, au vu de la résistance du Séwé Sport. Mais peut-être que le plus dur est passé pour l’ASEC. Contrairement à l’Africa qui, au même moment, se débarrassait facilement de l’AS Denguélé. Un leurre ?
Dans un stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY sûrement surchauffé, prêt à chavirer pour l’une ou l’autre équipe, l’ASEC Mimosas jouera avec l’espoir de vivre une saison couronnée à partir de ce derby. L’équipe de Maxime GOUAMENE dégage force et maîtrise et a bien l’intention d’étendre sa nette domination de San-Pedro sur cette partie de nerfs.
Pour la formation de Gianni BORTELOTTO, la situation de crise larvée n’est pas faite pour arranger les choses. Mais l’ASEC doit considérer que cette prétendue crise est faite pour l’endormir. les classiques ASEC Mimosas-Africa Sports réservent des surprises. On se surpasse pour avoir le gain du match. Ce qui pourrait amener l’Africa à un sursaut d’orgueil. Qu’à cela ne tienne, l’ASEC Mimosas est prête à gagner pour prendre une sérieuse option sur le titre 2009.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + 20 =