La vitesse supérieure

La rentrée académique 2009-2010 a eu lieu le lundi 24 août dernier avec 32 pensionnaires. A présent, seulement 25 joueurs sont retenus. Pour des raisons médicales ou sportives, sept (7) joueurs ont été libérés.

Depuis le début de cette semaine, les 25 joueurs sont soumis à un nouveau programme de formation. Sans vouloir entrer dans les détails, le Directeur Général de l’Académie MimoSifcom, Walter AMMANN parle de « passer à la vitesse supérieur ».#

Recruter dès 11 et 12 ans

Ayant retenu les leçons de la “CARAVANE Orange” à travers les villes et communes du pays, les responsables de l’Académie MimoSifcom, ont décidé de recruter à partir de 11 et 12 ans. L’objectif est d’avoir les meilleurs jeunes à l’Académie MimoSifcom car la phase de recrutement est fondamentale dans la formation des joueurs.
Sous la direction de Walter AMMANN, ces tests seront organisés sous la responsabilité de Benoit YOU, assisté de BAMOGO Boukary. D’autres techniciens de l’Académie MimoSifcom pourraient se joindre aux deux responsables afin d’assurer une meilleure sélection des joueurs. Les dates et les lieux de ces tests seront communiqués ultérieurement dans les colonnes du magazine Mimosas et sur le site www.asec.ci.
Avant le 1er janvier 2010, un groupe de 20 joueurs sera arrêté, à l’issue des tests. Les meilleurs joueurs nés en 1997 intégreront l’Académie MimoSifcom fin juin 2010. Un nouveau recrutement se fera ensuite pour les joueurs nés en 1999.
L’Académie MimoSifcom, est vraiment en marche, pour former de futurs grands joueurs pour l’ASEC Mimosas et pour l’équipe nationale.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − douze =