Les insulaires et les mimosas se neutralisent

L’ASEC Mimosas recevait l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) dans le cadre de la 19ème Journée de la Ligue1 au Stade Robert Champroux de Marcory. Cette rencontre entre le leader au classement, l’ASEC Mimosas et l’USCB qui occupe le 13ème niveau inférieur du classement, était très attendue. Chacune des deux équipes tenaient à empocher les 3 points de la victoire, afin de conforter sa position de leader pour l’ASEC mimosas et s’offrir des chances de sortir de la zone rouge pour les insulaires de l’USCB. Il fallait donc s’attendre à un match difficile et très disputé car les hommes venus de Bassam luttaient pour leur survie en ligue1.# Les Jaune et Noir qui s’attendaient à une telle réaction de la part de l’adversaire se sont accordés une autre réorganisation tactique qui sera justement à l’origine de 3 occasions nettes de buts malheureusement restées sans lendemain. Muée en round d’observation, la première période restera naturellement stérile. C’est donc sur un score blanc que le juge central ramène les deux formations dans les vestiaires.

La seconde période sera encore plus disputée que la première avec une approche technique et tactique de part et d’autre. L’ASEC Mimosas donne une coloration plus offensive à la rencontre avec la mise en mouvement de Segba Serge Pacôme à la 62ème minute, de Dion Sédé Marc à la 72ème minute et du jeune ghanéen Plange Nii Adamah à la 82ème en lieu et place respectivement de N’Gossan Antoine, de Kouassi Pacôme et de Ifeanyi Christian.
Ce coaching du staff technique Jaune et Noir donne du relief à la rencontre qui prend une orientation encore plus offensive avec une attaque reoxygénée. A la 71ème minute Guindo Moussa applique un débordement et met Segba Serge Pacôme sur orbite. Le jeune attaquant mimosas envoie une frappe lourde qui sème la frayeur dans la défense adversaire. On assiste à une nette domination des enfants de Sol béni dont les efforts sont couronnés à la 80ème minute. Dion Sédé Marc, sur une excellente récupération de balle envoie une frappe instantanée qui descend le portier Coulibaly Ahmed de l’USCB. L’ASEC Vient d’ouvrir le score et prend une belle avance saluée par les nombreux actionnaires du stade Robert Champroux. Mais cette joie sera malheureusement écourtée une minute plus tard par Akrofi Edem Kouamé de l’USCB qui profite d’un relâchement défensif pour remettre les pendules à l’heure. Les insulaires rattrapent les mimosas au score et maintiennent le cap en obligeant les Jaune et Noir au match nul. Un match nul certes inattendu mais qui ne freine pas l’ASEC mimosas dans sa marche vers le titre de champion.

Feuille de Match

Yéboah Daniel
Diomandé Ahmed Hervé
Sogodogo Lamine
Ouattara Boliguibia
Frimpong Yaw
Sekyere Mark
Guindo Moussa
Kouassi Pacôme
Zagbayou Hugues
N’Gossan Antoine
Ifeanyi Christian

Remplacements

62ème minute
Segba Serge Pacôme (IN)
N’Gossan Antoine (OUT)

72ème minute
Dion Sédé Marc (IN)
Kouassi Pacôme (OUT)

82ème minute
Plange Nii Adamah (IN)
Ifeanyi Christian (OUT)

Cartons Jaunes
Diomandé Ahmed Hervé (89ème minute)

Remplaçants

Angban Vincent De Paul
Wawa Serge
Okou Zahui
Koné Bakary

Buts

Dion Sédé Marc (80ème min)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − deux =