SEGBA Serge, le jeune loup

Premières courses, premières grosses impressions. En trois sorties avec l’ASEC Mimosas en Ligue 1, le promu, SEGBA Serge Pacôme, se signale par son grand talent. Il a même inscrit son premier but, samedi dernier, contre le Wazi, à Issia.

DU CARACTERE…
Segba Serge Pacôme impressionne par son cran. Voilà un joueur qui, à peine sorti de l’anonymat du championnat des équipes réserves, est en train d’écrire en Ligue 1, une belle histoire du genre, « J’ai un grand destin et je veux le prouver ».# Dans sa nouvelle aventure, les changements (le niveau très élevé de la compétition et le changement de poste) ne le perturbent pas. En équipe réserve, il évoluait au poste de milieu excentré-droit tandis que chez les pros, il joue en attaque. « Je me rends compte que les matches de L1 sont plus difficiles parce que tous nos adversaires sont très motivés, nos matches sont très disputés. Mais je me suis adapté rapidement à cette réalité. Je n’en ai pas peur ». Tenez, Maxime Gouaméné, qui l’a longuement observé en équipe réserve, l’a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors du match difficile contre l’ASC Ouragahio, à la 16e journée. Au cours de cette partie, où le jeu était très intense, physique et engagé, les espaces et les occasions de but rarissimes, Segba Serge Pacôme a réussi son baptême du feu. Entré en jeu à la 69e mn à la place de Zagbayou Hugues, cet attaquant au physique peu impressionnant s’est tout de suite montré à son aise en apportant des solutions à l’attaque de l’ASEC. « C’est vrai qu’autour et dans ce match de nerfs, la pression était énorme. Mais je n’ai pas eu peur au moment de fouler la pelouse. J’ai eu une belle entrée et j’ai bien géré ensuite la pression ». Une force de caractère qui impressionne son entraîneur. « Pour son âge (16 ans et 8mois), il montre un mental en acier trempé et cela est très important », indique Maxime Gouaméné. Malgré cette grosse qualité, Gouaméné le ménage. Même si depuis trois matches, Segba fait partie de l’équipe, il entre toujours en cours de jeu pour tenter d’apporter des solutions grâce à son courage, à sa technique et à son enthousiasme.

… ET DU TALENT

Ce garçon doué convainc chaque fois qu’il entre en jeu. Sa vivacité, sa technique de drible et son endurance sont ses meilleurs atouts. « SEGBA est un redoutable attaquant en puissance. Il est provocateur balle au pied. Il est percutant et il est quasiment impossible pour un défenseur de lui prendre la balle dans les pieds parce qu’il a une bonne technique de dribble », dit maxime Gouaméné. On a découvert contre Issia Wazi qu’il est un véritable renard des surfaces de réparation lorsqu’il a devancé la sortie du gardien adverse pour inscrire le second but mimosas, à la 88e minute. Un but plein d’opportunisme qui venait récompenser ses efforts.
Segba Serge a du talent. Mais son énorme activité en attaque le rend moins lucide dans le geste final. S’il corrige cet aspect, il marquera beaucoup de buts. Autre grand danger : la starmania. Si ce jeune loup garde la tête sur les épaules, il va progresser dans le jeu et devenir, dans quelques mois, l’un des meilleurs attaquants ivoiriens de la Ligue 1.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 2 =