Les mimosas encore plus forts !

Après sa sortie victoirieuse face à l’AS Ouragahio, le dimanche dernier au pied de la basilique, l’ASEC mimosas vient de décrocher une belle victoire qui la propulse davantage vers le titre de champion de Côte d’Ivoire. Cette victoire (2-0) acquise au stade Robert Champroux de Marcory face à la solide formation de la JCAT, permet aux poulains de Maxime Gouaméné, de s’afficher pleinement dans cette conquête du titre.
Il a fallu attendre la seconde période de jeu, avant de voir les protégés de Me Roger OUEGNIN frapper à deux reprises pour clouer définitivement les abidjanais de la JCAT#, qui avaient pourtant réussi à tenir les jaunes et Noir en échec durant les 45 premières minutes. Très présents avec une vivacité alimentée par une réelle motivation, les sociétaires de la JCAT ont su faire barrage au système tactique des Jaune et Noir, en opposant un jeu physique. Les mimosas instruits à la gestion des épreuves, ont très rapidement remodelé le jeu par une série d’offensives qui malheureusement resteront sans lendemain. C’est donc sur ce résultat blanc que le juge central M. Doué Noumandiez Désiré renvoie les deux formations dans les vestiaires.

La seconde période, décisive pour les deux équipes, sera très vite enveloppée par les Jaune et noir. Dans une évolution séduisante, les poulains de Maxime Gouaméné, vont s’imposer sur le plan technico-tactique. Avec un Sekyere Mark au meilleur de sa forme, l’ASEC Mimosas réussit à s’emparer du secteur médian et par plusieurs combinaisons offensives imprime son jeu sur la rencontre. A la 74ème minute, le milieu de terrain Mimosas, Kouakou Iréné d’une excellente reprise de volée instantanée, ouvre le score. Très inspiré sur cette frappe limpide, le milieu mimosas a permis à sa formation de prendre une nette avance. Après avoir marqué son but, Kouakou Iréné a tenu à saluer son portier Yéboah Daniel qui malgré le décès de son père survenu le jeudi dernier, a tenu à participer à cette rencontre. Ce geste d’une portée exceptionnelle a été très apprécié par ses coéquipiers. Toute cette ambiance donne du relief à la rencontre qui s’emballe à la grande joie des actionnaires. C’est un autre collectif, une autre symbiose et une claire symphonie qui ne laisse personne indifférent. L’ASEC Mimosas démontre qu’elle a du répondant. Seulement 5 minutes plus tard, les Jaune et Noir reviennent à la charge. Wawa Serge sur un excellent retrait, met le nigérian Iféanyi Christian sur orbite. L’Attaquant mimosas entré en lieu et place de N’Gossan Antoine, inscrit le deuxième but mimosas et enfonce du coup la JCAT. Ce but noie les espoirs des abidjanais qui tout de même se feront menaçant dans les derniers instants. Mais Yéboah Daniel, le portier mimosas, très présent, ionise les actions offensives de la JCAT. Il aura donné une coloration extraordinaire à cette victoire par ses détentes spectaculaires saluées par les actionnaires.

L’ASEC Mimosas prend le dessus sur la JCAT et garde sa position de leader du championnat national.

Tous nos encouragements vont à l’endroit du portier mimosas, Yéboah Daniel, qui part ce samedi soir à Bondoukou retrouver sa famille. Il sera de retour le mercredi matin à l’entraînement.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 8 =