Frimpong, l\’enchanteur

Frimpong Yaw, l\’un des trois joueurs venus de Feyenoord Fetteh Football Academy d\’Accra, est devenu le chouchou des Actionnaires. Le nouveau système de jeu des Mimos lui permet de donner la pleine mesure de son talent.
Frimpong Yaw est un enfant doué. Il est le genre de joueur que les Actionnaires demandent. Un talent qui fait plaisir à voir, qui sait allier spectacle et efficacité. Frimpong est un vrai régal, balle au pied.# De plus en plus, chacune de ses touches de balle fait vibrer le public. Il ne laisse personne indifférent. Partisans et adversaires l\’adulent. Le patron de l\’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, peut se frotter les mains. Sur les trois recrues ghanéennes de l\’intersaison, deux (Sekyere Mark et Frimpong Yaw) ont réussi leur intégration. Si Sekyere abat un gros travail de récupération dans l\’entre-jeu, mais qui le met très peu en évidence, Frimpong, en revanche, s\’est vu confier un rôle qui met en valeur son immense talent grâce à ses envolées spectaculaires sur son côté droit.

Un jeu d\’une redoutable précision

Très timide, au départ, dans un rôle de latéral droit plus défensif dans le 4-4-2 de Patrick Liewig, Frimpong Yaw a retrouvé ses sensations et s\’éclate dans son nouveau rôle de milieu-aile droit, sous Maxime Gouaméné. Il possède une bonne technique de dribble, de contrôle et de passe. Frimpong est un joueur très élégant et intelligent qui évite les contacts. Il excelle dans les feintes de corps à distance qui lui permettent de mettre l\’adversaire dans le vent, sans s\’exposer aux agressions. Sa bonne lecture du jeu et ses centres millimétrés lui permettent d\’offrir des caviars à ses coéquipiers de l\’attaque. Quand Frimpong respire la grande forme, ses adversaires ne connaissent pas de répit et grâce à son jeu d\’une redoutable précision, il est devenu l\’un des meilleurs passeurs de son équipe. Son compatriote Sekyere Mark, apprécie l\’apport de Frimpong Yaw à l\’équipe.
« Frimpong a beaucoup progressé dans le jeu. Il travaille beaucoup à l\’entraînement. Il fait bien tout ce qu\’on lui demande et lors des matches, il applique correctement les consignes de l\’entraîneur. Aujourd\’hui, il est l\’un des meilleurs joueurs de l\’équipe et l\’un de ceux qui donnent les meilleures balles de but à nos attaquants », dit SEKYERE, avec admiration.

Des statistiques intéressantes

Ce garçon de 23 ans n\’a pas encore ouvert son compteur but à l\’ASEC. Mais ses statistiques sont intéressantes. Il a connu onze (13) titularisations en treize (15) matches de Ligue 1, quatre (4) en autant de rencontres de son équipe en Ligue des champions, deux (2) sur deux sorties des Mimos en Coupe de la Confédération, une (3) sur deux matches de l\’ASEC en Coupe FHB et zéro (2) sur deux (4) rencontres en Coupe nationale. Il n\’aura manqué finalement que quatre (4) rencontres en tout sur un total de vingt-trois (27) rencontres disputées par son équipe. Aussi bénéficie-t-il d\’une belle côte de popularité auprès des Actionnaires.
« Cela me fait plaisir d’être apprécié par les Actionnaires. Je remercie Dieu pour ce bienfait, car ce n\’était pas évident au départ. Je continuerai de travailler pour mériter la confiance et le respect de nos dirigeants et de nos supporters », confie-t-il.
Youssouf Fofana, le Directeur sportif de l\’ASEC, pense qu\’avec un peu de chance, le talent de Frimpong peut le mener vers une brillante carrière de footballeur. « Frimpong est le prototype du défenseur moderne très offensif. Le système de jeu de Maxime Gouaméné lui convient bien. Grâce à son endurance, à sa force d\’accélération, à sa qualité de dribble et à sa technique au-dessus de la moyenne, ce garçon s\’éclate de plus en plus», indique Fofana.
Décidément, Frimpong, l\’enchanteur, ne laisse personne indifférent.

FRIMPONG DIGEST
NOM : FRIMPONG
PRENOM : Yaw
AGE: 23 ans
NATIONALITE: Ghanéenne
TAILLE: 1,67 m
POIDS : 61,3 kg
POSTE : Latéral droit
CLUBS SUCCESSIFS: Feyenoord Fetteh Football Academy, ASEC Mimosas.

Source :Magazine Mimosas

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − huit =