L’ASEC et la PISAM s’unissent

L’ASEC Mimosas et la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM) ont signé un contrat de partenariat, hier, mercredi, à Sol Béni. « C’est l’aboutissement d’un long cheminement », dira Me Roger OUEGNIN.

Me Roger OUEGNIN, PCA de l’ASEC Mimosas et le Pr William DJIBO, PDG de la Polyclinique Sainte Anne-Marie (PISAM), ont paraphé un contrat de partenariat dans le domaine de la balnéothérapie ou l’hydrothérapie. C’était hier matin, dans la salle VIP de la Maison Excellence, à Sol Béni. Du Côté de l’ASEC Mimosas, outre le PCA, Me Roger OUEGNIN, on notait la présence du Dr Lamine DJIBO, l’Administrateur Délégué de la SCI Sol Béni et de Modibo COULIBALY, du service comptabilité du club. Du côté de la PISAM, le PDG William DJIBO était accompagné de M. DOUA Blé Siméon, Administrateur des Services de Santé et Directeur Commercial de la PISAM. #
C’est le Dr Lamine DJIBO qui a situé d’entrée le cadre de la cérémonie. « Nous nous retrouvons, ce matin, pour la signature du contrat de balnéothérapie entre deux institutions, l’ASEC Mimosas et la PISAM, évoluant, l’une, dans le domaine sportif et l’autre, dans le domaine médical, pour des relations complémentaires », a-t-il indiqué.
Le patron de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN est ensuite intervenu pour dire que : « la signature de ce contrat vient couronner un long parcours entre l’ASEC Mimosas et la PISAM depuis des années. Car nous avons toujours envoyé nos joueurs malades ou blessés, pour des soins, à la PISAM. Aujourd’hui, c’est une vraie satisfaction d’aboutir à un partenariat gagnant-gagnant. Merci de nous faire confiance. Vous ne serez pas déçus d’avoir accepté d’associer votre image à celle de l’ASEC Mimosas ».
Au nom de la PISAM, M. DOUA Blé Siméon, le Directeur Commercial de cette institution, a dit ceci : « Le travail que vous avez fait à l’ASEC Mimosas est très important. Il rehausse l’image de la Côte d’Ivoire. Votre action doit constituer un modèle pour l’Afrique. Vous arrivez à faire fonctionner votre club de façon autonome. La PISAM continuera de travailler avec l’ASEC parce que votre club nous apportera beaucoup dans le traitement de nos patients. Ce nouveau partenariat entre l’ASEC et la PISAM symbolise l’union de deux labels mondialement connus ».
Avant la cérémonie de paraphe proprement dite, le Président Roger OUEGNIN a fait visiter le complexe sportif de l’ASEC Mimosas à ses nouveaux partenaires. La visite guidée est partie de la Maison de la Communication à la Maison Excellence en passant par le club House, la plage et les installations de l’Académie MimoSifcom.

K. Ismaël & A. Malolo (Photos)

Pr William DJIBO (PDG de la PISAM)

« Un partenariat profitable à la Côte d’Ivoire »

Le Professeur William DJIBO, PDG de la PISAM, s’est confié au Mimosas Magazine après la signature du contrat de balnéothérapie entre la PISAM et l’ASEC Mimosas. Voici ses impressions.

-Monsieur le PDG, quels sentiments vous animent après la signature du contrat de balnéothérapie entre votre institution, la PISAM et l’ASEC Mimosas ?
-C’est pour nous un sentiment de joie et de fierté d’associer la PISAM à l’un des clubs les plus cotés en Afrique et qui jouit d’une réputation mondiale. Surtout que le partenariat qui vient d’être signé sera gagnant-gagnant.

-En quoi consiste la balnéothérapie ?
-La balnéothérapie ou l’hydrothérapie est le traitement de certaines affections en utilisant les vertus de l’eau. Car dans l’eau, les mouvements sont facilités grâce au principe de la poussée d’Archimède.

-Comment se fera-t-elle concrètement, à Sol Béni ?
-Cela se fera avec des kinésithérapeutes et des maîtres-nageurs qui s’occuperont de nos patients dans la piscine de récupération de la Maison Excellence.

-Quelle est la durée de ce contrat ?
-Ce contrat de partenariat entre l’ASEC Mimosas et la PISAM a une durée d’un an renouvelable.

-Ce contrat pourra-t-il évoluer dans le temps et inclure d’autres domaines de compétence de la PISAM ?
-Nous commençons, cette année, par la balnéothérapie et nous verrons par la suite comment renforcer ce partenariat.

-Votre mot de fin, Monsieur le PDG ?
-Je remercie Me Roger OUEGNIN, le PCA de l’ASEC Mimosas, de nous avoir associés à sa belle œuvre de construction de l’ASEC Mimosas qui fait la fierté de la Côte d’Ivoire. J’espère que ce partenariat sera profitable nos deux institutions et à la Côte d’Ivoire.

Interview réalisée par K. Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − cinq =