Un beau duel

Après ses succès en Coupe nationale couronnés par une qualification en finale, l’ASEC Mimosas renoue avec la Ligue 1 à l’occasion de la 15ème journée. Son adversaire de ce samedi n’est autre que la SOA qui l’avait tenu en échec au match aller.
L’ASEC Mimosas et la SOA avaient offert, le jeudi 26 mars dernier, des beaux duels physiques au public bouakois et s’étaient séparés sur un score nul (0-0), lors de la 2ème journée de la L1. Les retrouvailles, ce samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte de la 15ème journée de la Ligue 1, s’annoncent chaudes.#
L’équipe de BOUDO Mory est 8ème au classement avec 18 points et entend réussir un bon coup pour recoller au classement, sachant qu’elle a un match en retard contre l’Africa Sports (14ème journée).
Pour l’ASEC Mimosas, (2e, 28 points +15), pas de questions à se poser. Il faut gagner pour reprendre son fauteuil occupé momentanément par Issia Wazi (29 points + 6) à l’issue de sa victoire de la 14ème journée. Cette équipe de l’ASEC en a les moyens. Elle a su progressivement élever son niveau de jeu pour être à la place qui est la sienne aujourd’hui. La bande à Maxime GOUAMENE sait qu’elle est sur la voie d’accrocher le titre qui lui fait défaut depuis deux ans. Si l’ASEC Mimosas, qui est à une longueur d’Issia, tient au titre, elle se doit de faire une bonne seconde partie qui commence, ce samedi, en attendant son match en retard de la 14ème journée, contre l’Entente Sportive de Bingerville.
Quand ont sait qu’une équipe c’est avant tout, une question d’équilibre, on va souhaiter que les poulains de Maxime GOUAMENE retrouvent de la fraîcheur, de la vivacité et de la vitesse pour “bombarder” les militaires.

D. Clément

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 4 =