Les mimos laminent les Stellistes (5 – 1)

Après une semaine de trêve pendant laquelle l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas a perdu son meilleur buteur Diabaté Inza au profit de l’ES Bingerville, la 10e journée du Championnat des réserves a repris Lundi 20 juillet 2009 dernier.
Au programme de cette 10e journée, l’équipe Reserve de l’ASEC Mimosas recevait son homologue du Stella Club d’Adjamé, au Parc des Sports de Treichville à partir de 15h00.
Pendant une première période de jeu insipide et très avare en occasions de but, l’ASEC réussi tant bien que mal à inscrire le premier but du match grâce à son attaquant Dion Sédé Marc qui mettait dans les filets une balle relâchée par le gardien de but stelliste.#
Ce fut le seul but inscrit jusqu’à la mi-temps.
En seconde période de jeu, galvanisés par le Coach Traoré Siaka(Gigi), tres optimiste quant à la performance de ses poulains, les Mimos entament le match pied sur le planché.

Visiblement en pole position, cet état d’esprit des Jaune et Noir fait tache d’huile seulement 11 mn après le début de la seconde période. Le même Dion SEDE Marc, d’une reprise à mi-volée marque le second but de la rencontre à la 56e mn du jeu.
Croyant le match plié à 2-0, les joueurs Mimos observe un laisser-aller ce qui permettra au Stella de réduire le score par son attaquant vedette Samba Diabaté seulement 2 mn plus tard.
A 2-1, et rappelé à l’ordre par le staff technique, les jeunes Mimos accélèrent le jeu et réussissent à inscrire coup sur coup trois autres buts de Kouadio Kouassi Pacome à la 75 mn, de Ablakor Yao Yves à la 79 mn et de Koffi Adou Gérard à la 82mn.
Score final (5-1) pour les Mimosas(24 points+30)qui prennent ainsi une option sérieuse pour la reconquête de la place du leader devant l’AS Denguelé d’Odienné(22 points +11)qui reçoit l’AS Ouragahio ce mardi 21 juillet 2009 à partir de 15h00 au parc des Sports de Treichville.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + 10 =