La Premier League à Sol Béni

En visite en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un échange d’expériences, entre la Fédération ivoirienne de Football (FIF) et La Premier League Anglaise, Sir Dave Richards, Président de la Ligue Anglaise de Football et M. Maurice Watkins, Président du Club de Manchester United, ont visité le mercredi dernier, le complexe sportif de l’ASEC Mimosas : Sol Béni.
Les premiers responsables de la ligue la plus médiatisée et la plus financièrement huppée du monde, ont tenu après leur entretien avec les responsables de la FIF, à faire un tour dans le secret de Sol Béni. Ce lieu mythique d’où sont sortis les joueurs comme Kolo Habib, Zokoro Didier, Yaya Gnegnery, Baky Koné, pour ne citer que ceux là et qui font aujourd’hui la fierté du football Ivoirien.

Cette visite était aussi l’occasion pour la Premier League Anglaise de toucher du doigt, l’engrenage organisationnel du Club Jaune et Noir qui lui a valu la distinction de Modèle d’organisation de Club de Football en Afrique par les plus hautes instances mondiales du Football (FIFA). #De la Maison Excellence (hôtel haut de gamme de 33 chambres avec une salle de musculation, une piscine de récupération et deux vestiaires pour les athlètes) à l’Académie MimoSifcom en passant par la maison de la Communication (le poumon du système de communication de l’ASEC Mimosas) et les autres infrastructures sportives, les hôtes du Président Anouma, ont apprécié la dimension des ouvrages qu’abrite Sol Béni. « Nous comprenons aisément que la belle prestation des ivoiriens dans la ligue Anglaise est le reflet immédiat du travail qui a été réalisé ici » s’exclamait un membre de la délégation anglaise, tombé sous le charme de Sol Béni. C’est donc à juste dire que le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN laissait entendre un jour que Sol Béni est la réserve des éléphants footballeurs.

En sa qualité de vice-président du comité de campagne pour la candidature de l’Angleterre au Mondial 2018, Sir Dave Richards s’est accordé l’agréable plaisir de présenter le projet d’organisation du mondial 2018 version England aux cadres et dirigeants de l’ASEC Mimosas. Ce désir d’organisation des épreuves du mondial du football, si cher à l’Angleterre a été immortalisé à Sol béni par une image forte : « Un jeune académicien chaussé des Couleurs de l’Angleterre et annonçant England 2008 avec une échappe à la main ».

C’est autour d’un cocktail que la visite a pris fin, sur une très belle note de collaboration entre la Premier League Anglaise et les instances supérieures du Club le plus populaire de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 5 =