L\’ASEC Mimosas termine sur des notes d\’espoir.

L’ASEC Mimosas vient de boucler ses 13 journées de la ligue1 qui sanctionnent la phase aller du championnat national. ASEC.CI vous présente en exclusivité le comportement des Jaune et Noir en chiffres :

Les enfants de Sol Béni après leur élimination des joutes africaines ont fait des affaires locales une priorité et cela se traduit dans leurs derrières prestations meublées de plusieurs réactions offensives qui frisent la résurrection d’une attaque autrefois en panne. Interpellés pour une attaque inefficace par les actionnaires, les poulains de Maxime Gouaméné ont su réagir et ils terminent cette phase aller avec de belles notes :
Meilleure attaque avec 21 buts marqués (la deuxième meilleure attaque ne totalise que 15 buts marqués)
Meilleure défense avec 6 buts encaissés (la deuxième meilleure défense a encaissé 9 buts)

Avec 8 victoires, 4 matches nuls et une défaite (devant Issia Wazi), les Jaune et Noir sont en phase de récupérer le fauteuil de leader qui leur a échappé depuis deux années successives. Timide au niveau du nombre de points qui le sépare de son poursuivant direct (ASEC 28 points, ISSIA 26 points), l’ASEC a creusé l’écart à la surprise générale avec un goal Différentiel de +15 alors que le deuxième au classement n’a qu’un goal différentiel de +5.
L’ASEC Mimosas tient ses records de mi-parcours parce qu’elle sait compter sur des garçons qui ont le cœur à l’ouvrage.

Un garçon comme Diomandé Hamed Hervé, défenseur central et Capitaine de l’ASEC Mimosas, a été des 13 rendez-vous du championnat national Ligue 1. 13 matches joués sur 13, avec 13 titularisations et un temps de jeu 1170 minutes, Diomandé Ahmed Hervé a su par cette présence remarquable, inculquer sa rigueur de jeu à l’ensemble de sa ligne défensive. Il a même apporté par moment un appui offensif à l’attaque mimosas avec 2 buts inscrits sur les 13 matches. Il est aujourd’hui le seul mimosas a avoir participer à toutes les rencontres de la ligue1.

Une autre figure de la réussite de ce mi-parcours, est N’Gossan Antoine. Avec seulement 5 matches joués, l’attaquant Mimosas est aujourd’hui le meilleur buteur des Jaune et Noir avec 7 buts marqués soient 33,33% des buts inscrits par le club Jaune et Noir.

Des passeurs comme Zagbayou Hugues Evrad, Kouakou N’Doua Patrick Iréné, Kouassi Kouadio Pacôme et Frimpong Yaw qui ont illuminé l’attaque mimosas par leurs passes millimétrées, seront au rendez-vous de la reprise à partir du 18 Juillet prochain.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × quatre =