La CAF satisfaite des préparatifs de la CAN 2010

Le Président de la CAF, Issa Hayatou, est confiant dans la capacité de l\’Angola à accueillir la prochaine édition de la Coupe d\’Afrique des Nations. Il l’a dit à l’issue de la tournée d’inspection qu’il vient d’effectuer dans le pays.
Le Président et la délégation qu’il conduisait se sont rendus à Luanda, Huila, Benguela, Cabinda afin de réaliser un bilan complet des infrastructures en cours de construction ou de rénovation, des transports, de la sécurité, des moyens de communication mis à la disposition des medias, du protocole, etc, qui contribueront à la réussite du rendez-vous de janvier 2010.
Accompagné de deux membres du Comité exécutif, l’Algérien Mohamed Raouraoua et le Seychellois Suketu Patel, le Président Hayatou a également visité le village olympique de Cabassango, dans la province de Cabinda, qui hébergera certaines équipes ainsi que des officiels pendant la compétition.
Au cours de cette mission d’inspection, la délégation de la CAF a été reçue en audience par le Premier ministre angolais, António Paulo Kassoma et par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Gonçalves Muandumba. Le Président Hayatou a félicité les autorités gouvernementales pour les efforts considérables déployés par l’Angola notamment avec l’édification de quatre stades et de plusieurs terrains d’entraînement pour les équipes qui participeront à cette édition de la CAN, la première jamais organisée dans un pays lusophone.

«Je suis satisfait du travail accompli dans les quatre sites d’accueil de la compétition. Je suis convaincu que l’Angola réussira une grande CAN\ », a déclaré le Président Hayatou à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre angolais à Cidade Alta.

Le tirage au sort pour le tournoi a été fixé au vendredi 2 Novembre 2009 à Luanda. La CAN se déroulera du 10 au 31 janvier 2010. Elle ouvrira une année unique pour l’Afrique qui accueillera, pour la première fois dans l’histoire du football, la Coupe du monde.

Source : Cafonline.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 18 =