La brise du mercato souffle à Sol béni

La brise du mercato souffle sur le championnat national de Ligue 1 depuis maintenant plusieurs jours, et les quartiers généraux des clubs s’affairent au mieux pour donner du punch à leur effectif. L’ASEC Mimosas, l’actuel leader de la ligue 1, n’est pas en reste de ces grands mouvements muets et sans silhouettes du mercato. Sans silhouette parce que ces changements prévisionnels se font dans le plus grand secret et la 14ème journée sera le grand défilé des perles rares.
Aujourd’hui, cela n’est un secret pour personne. L’ASEC mimosas a besoin de redonner de la coloration à ses compartiments dont la cohésion et l’engrenage huilé sauront donner vie à son projet de reprendre le titre de champion de Côte d’Ivoire.# Il y a toujours eu des mouvements de joueurs au sein du club Jaune et Noir, car cela répond à la politique d’excellence et de recherche perpétuelle de la perfection. Donc, quant on parle de mouvement de joueurs au sein de cette équipe, cela ne trouble aucune démarche sportive ni le plus petit des actionnaires. Les hirondelles du beau temps mimosas transportent déjà les nouvelles au bout du mercato. Et l’ASEC Mimosas fera bientôt trembler les stades. Même si la ligne offensive des Jaune et Noir est décriée par les uns et les autres, c’est quand même elle qui a fini la première partie de la ligue 1 avec la meilleure prestation offensive. Cela voudrait dire que des valeurs existent dans les compartiments de jeu mais à cela le staff technique, appuyé par la cellule de recrutement, sous le regard et aidé du flair du PCA Me Roger Ouégnin, a décidé d’ajouter des ressources nouvelles très prometteuses. Si aujoud’hui ASEC.CI n’est pas en mesure de vous dévoiler les nouvelles batteries mimosas, la toile Jaune et Noir s’est réservée l’annonce des départs.
Donc sur un effectif de 33 joueurs, 6 ont été libérés et 2 autres ont été prêtés à l’Entente Sportive de Bingerville et au Bouna.

Qui sont ces joueurs ?

Dans le groupe des joueurs libérés nous avons:

Labi Kassiaty (25 ans) : Milieu droit à l’ASEC Mimosas depuis 2007. Il aura cette année joué 4 matches sur 13 en ligue 1 avec 4 titularisations et un volume de jeu de 323 minutes.

Mensah Francis (21 ans): Ailier gauche formé à Feyenoord Fetteh Football Academy du Ghana et à l’ASEC depuis janvier 2009. Il a joué 3 matches sur 13 en ligue 1 avec 2 titularisations et un volume de jeu de 146 minutes. Il a aussi participé à la Coupe de la confédération avec 2 matches joués sur 2 et 2 titularisations avec 171 minutes de temps de jeu.

Kouamé Désiré Magloire (27 ans) : milieu de terrain des jaune et Noir depuis 2003, Kouamé Magloire n’aura joué que 2 minutes en Ligue 1, 17 minutes en Champions League et 3 minutes en Coupe F.H.B

Zubair Kazeem (19 ans) : de nationalité Nigériane, cet attaquant était à l’ASEC depuis février 2009. Il a joué 4 matches sur 13 en ligue 1 avec 2 titularisations et un volume de jeu de 184 minutes.

Zagré Koré Maixent (23 ans) : avant-centre des Jaune et noir. Il a joué 8 minutes en Ligue1, 73 minutes en champions league, 25 minutes en coupe FHB, 11 minutes en coupe de la Confédération et 60 minutes en Coupe nationle.

Koffi Kouamé Eugène (25 ans) était attaquant à l’ASEC Mimosas depuis Juin 2008. il a joué 2 matches sur 13 en ligue 1 avec 2 titularisations et un temps de jeu de 180 minutes. En Champions league, il a été présent en 84 minutes durant un seul match au cours duquel il a été titulaire. En Coupe de confédération, Koffi Kouamé Eugène a joué 2 matches sur 2 avec 2 titularisations pour un temps de jeu de 169 minutes couronnées par 1 but.

Sur la liste des joueurs prêtés se trouvent Bakayoko Adama et Dogui Jean Patrick, qui ont été tous deux prêtés à l’Entente Sportive de Bingerville et au Bouna

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + deux =