Le Coach Maxime Gouaméné parle …

Après la première phase du championnat national qui s’est soldée par quelques belles notes pour l’ASEC Mimosas car désignée meilleure attaque avec 21 buts marqués, meilleure défense avec 6 buts encaissés et finissant au haut du classement, le premier responsable du staff technique du Club Jaune et Noir a accepté de se prêter au micro de ASEC.CI. De la performance de ses poulains aux éventuelles mouvements de joueurs durant le mercato en passant par les 1/8èmes de finale de la Coupe nationale, le Coach Maxime GOUAMENE donne une coloration synthétisée de son collectif.

Interview.

A mi-parcours du championnat national Ligue1, l’ASEC Mimosas, avec la meilleure attaque et la meilleure défense est en tête du classement.#
Quel commentaire faites-vous de ce bilan ?

Je suis largement satisfait du bilan à mi-parcours. Au départ nous n’étions pas mieux placés, maintenant nous sommes en tête et nous ferons tout pour y rester.
Je pense que les joueurs ont répondu à mon appel. Je voulais une équipe agressive, conquérante et percutante, c’est ce que mes joueurs m’ont fait voir. Je tiens donc à les féliciter et à les encourager à continuer ainsi parce que le plus difficile reste à faire. Nous serons attendus par nos adversaires.
Finir premier à mi-parcours, c’est déjà bien mais il y a des réglages à faire durant ce mercato.
Quand on joue le titre, on ne joue que pour la victoire et non pour des matchs nuls, encore moins des défaites. Il y a longtemps que nous n’avions pas marqué 4 ou 5 buts, maintenant on le fait, c’est donc encourageant.

Ce dimanche vous jouerez contre le HIRE FC en 8e de finale de la Coupe nationale. Quelles dispositions prendriez-vous pour aborder sereinement cette rencontre ?
HIRE est une très bonne équipe parce qu’elle est arrivée à éliminer ISSIA WAZI. Cette équipe regorge en son sein des joueurs chevronnés. Il faut donc faire beaucoup attention.
La Coupe nationale fait partie des objectifs du club, nous sommes les tenants en titre et nous comptons le rester. Nous n’avons pas le choix, nous allons pour gagner.
HIRE n’a rien à perdre, si nous les gagnons, la logique sera respectée alors que si HIRE gagne ce sera un exploit de plus pour cette équipe.

C’est la trêve et il y a des changements en vue, à quelle équipe de l’ASEC les actionnaires et les sportifs Ivoiriens doivent s’attendre à voir pour la reprise du championnat ?
En ce qui concerne la trêve, ce n’est pas moi, qui vais changer les choses, c’est de coutume à l’ASEC Mimosas depuis que je suis joueur, au mercato il y a toujours des mouvements de joueurs. Ceux qui ont moins joués, ceux qui n’ont pas du tout joués, ou ceux qui n’ont pas donnés satisfaction, se font toujours prêter pour se faire du temps de jeu ailleurs.
Concernant l’équipe elle-même il y’aura forcement du renfort. On veut se renforcer, surtout offensivement parce que par moment on n’arrive pas à concrétiser, on cherche un buteur. Il n’y a pas que les attaquants qui marquent des buts me direz-vous, mais n’empêche que quand, on a un joueur devant qui sent les coups, qui sait mettre les balles au fond, c’est déjà un avantage.
Mais une chose est claire pour moi, qu’il y ait du renfort ou pas, nous ne jouerons que pour le titre et la Coupe nationale.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + deux =