Bilan à mi-parcours

A mi-parcours du championnat national ligue 1 de Côte d’Ivoire, les critiques du bilan de la saison 2009 avant la trêve, vont bon train.
A l’exception de l’AFRICA et de BINGERVILLE qui ont tous deux un match en moins, toutes les autres équipes du championnat national ligue 1 Ivoirienne comptabilisent 13 journées de championnat.

En 13 journées de championnat, 90 matchs ont été disputés avec 170 buts marqués soit une moyenne d’environ 2 buts marqués par match. #

-L’ASEC mimosas remporte la palme de la meilleure équipe avec 28 points +15 au goal average et celle de la meilleure attaque avec 21 buts marqués devant ISSIA WAZI(2e au classement) qui a 26 points+15 .au bas du classement se positionnent les équipes de BINGERVILLE et de BOUNA qui ont tous deux 9 points mais avec un petit avantage pour BINGERVILLE dont le goal average est de -6 au détriment de Bouna qui a -8. .

-La palme de la meilleure défense revient également à l’ASEC avec 6 buts concédés, alors que l’EFYM présente la défense la plus perméable avec 27 buts encaissés.

-Les joueurs Antoine N’GOSSAN de l’ASEC MIMOSAS et Kpehi Jean Charles BROSSOU du Sabé Sport de BOUNA sont les meilleurs « fusils » du championnat avec au compteur 7 buts inscrits pour chacun. .

Au terme de cette 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat national ligue1, nous constatons que même si son attaque n’a pas assez brillé, force est de remarquer que l’ASEC (meilleure équipe, meilleure attaque, meilleure défense) se présente déjà comme l’équipe la plus huppée pour remporter le titre de champion 2009 de la Cote d’Ivoire.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit + vingt =